La sénatrice démocrate Hillary Clinton a annoncé son soutien à son ancien adversaire Barack Obama.
En effet, la sénatrice démocrate de New York a annoncé qu’elle suspendait sa campagne et a confirmé son soutien total à la candidature du sénateur de l’Illinois, Barack Obama.
Hillary Clinton s’est engagée à faire tout pour permettre à Barack Obama de vaincre le républicain John McCain et devenir le premier président noir des Etats-Unis.
Par Mourad, www.algerie-dz.com
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Etats-Unis - USA
Etats-Unis - USA
Articles
-
Hillary Clinton soutient Barack Obama
7 juin 2008, par Rédaction -
Le New Hampshire acquis à Barack Obama
8 janvier 2008, par SouadLe sénateur de l’Illinois Barack Obama devrait une nouvelle fois battre Hillary Clinton à l’occasion de la primaire du New Hampshire.
Les bureaux de vote ont ouvert à partir de 06H00 (11H00 GMT) dans le New Hampshire (nord-est), habitué à jouer les premiers rôles dans les primaires américaines. Hillary Clinton, battue par Barack Obama dans les caucus de l’Iowa, a fait une apparition surprise dès l’aube en compagnie de sa fille Chelsea aux abords d’un bureau de vote de Manchester, la (...) -
Barack Obama surclasse John McCain
3 novembre 2008, par RédactionLe candidat démocrate Barack Obama devrait battre le républicain John McCain demain mardi.
En effet, tous les sondages donnent le candidat démocrate Barack Obama vainqueur de l’élection présidentielle qui se tiendra demain mardi aux Etats-Unis. Le dernier sondage Zogby estime à 7 points l’avance de Barack Obama, alors que celui de Gallup indique un retard de 13 points de John McCain sur son rival démocrate.
Face à l’échec annoncé de John McCain, les républicains tentent de décourager (...) -
Robert Gates s’installe au Pentagone
19 décembre 2006, par AhlemLe nouveau secrétaire américain à la Défense Robert Gates, qui succède au très controversé Donald Rumsfeld, a prêté serment avec pour mission principale de trouver une issue décente pour les Etats-Unis au conflit en Irak.
Le nouveau patron du Pentagone a confirmé que l’Irak constituerait sa priorité. « Nous voulons tous trouver un moyen de ramener les fils et les filles d’Amérique à la maison », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie au Pentagone en présence du vice-président américain (...) -
Barack Obama face à la crise financière
9 novembre 2008, par SamirLe président élu des Etats-Unis Barack Obama s’est engagé à agir au plus vite contre la crise financière qui menace d’enfoncer l’Amérique dans la récession.
Le spectre de la crise financière plane sur l’agenda du successeur de George W. Bush. En effet, à peine l’euphorie de la victoire passée, les Bourses américaines, européennes et asiatiques ont clôturé en baisse. Ephémère, l’effet Obama n’a pas eu l’impact escompté sur les marchés financiers ; bien au contraire, ces derniers (...) -
Le gouverneur de New York Eliot Spitzer démissionne
14 mars 2008, par RédactionLe gouverneur démocrate de l’Etat de New York Eliot Spitzer a annoncé sa démission après avoir été épinglé dans une affaire de prostitution.
Le scandale sexuel qui a coûté son poste au gouverneur de New York Eliot Spitzer est le dernier d’une longue liste dans la vie politique américaine, où la vie privée des dirigeants est examinée à la loupe en place publique. Bill Clinton faillit perdre la présidence en 1998 pour une aventure avec la jeune stagiaire à la Maison-Blanche Monica (...) -
Sarah Palin colistière de John McCain
31 août 2008, par RédactionLe candidat républicain à la Maison-Blanche John McCain a choisi la gouverneure de l’Alaska Sarah Palin comme colistière.
En faisant appel à une femme, Sarah Palin, le sénateur de l’Arizona John McCain a réussi à détourner l’attention des médias sur la performance de Barack Obama. Le candidat démocrate a accepté formellement jeudi soir l’investiture démocrate devant quelque 84 000 personnes rassemblées dans un stade de Denver et 38 millions de téléspectateurs. L’élection présidentielle (...) -
Barack Obama recule sur la réforme de la santé
19 août 2009, par RédactionLe président américain Barack Obama s’est montré peu convaincant sur la réforme de la santé et semble reculer face à la campagne mensongère des républicains.
L’état de grâce dont a bénéficié le président américain Barack Obama à son installation à la Maison-Blanche n’aura duré qu’un semestre. En quelques semaines, sa cote de popularité a perdu dix points. Et ce qui lui vaut cette dégringolade, ce ne sont pas les dossiers internationaux qu’il a sur son bureau - Iran, Palestine, Irak, (...) -
Barack Obama sera président des Etats-Unis
5 novembre 2008, par RédactionLe sénateur démocrate Barack Obama deviendra le 44e président des Etats-Unis après sa large victoire contre le républicain John McCain.
En effet, le sénateur démocrate de l’Illinois, Barack Obama, a largement battu le républicain en s’offrant 349 votes de grands électeurs, contre seulement 173 pour John McCain. Il faut 270 votes pour devenir le président des Etats-Unis.
La victoire de Barack Obama a été célébrée par les démocrates aux Etats-Unis mais aussi par les sympathisants à (...) -
Barack Obama affrontera John McCain
5 juin 2008, par BilalLe démocrate Barack Obama devra se surpasser pour vaincre le républicain John McCain dans une Amérique divisée sur les questions raciales.
Barack Obama sera le candidat du Parti démocrate pour la présidentielle américaine. La victoire est éminemment historique et le parcours politique fulgurant. En un peu moins d’une année et demie, Obama est passé du statut d’inconnu sénateur de l’Illinois à celui de candidat démocrate pour l’investiture suprême de la première puissance mondiale. Il (...)