L’équipe d’Algérie de football ambitionne de confirmer son statut de mondialiste lors de son match contre la Côte d’Ivoire ce dimanche.
Affronter la Côte d’Ivoire, le favori numéro 1 pour le titre africain ne semble pas du tout paralyser les joueurs de l’équipe d’Algérie qui veulent plus que jamais frapper un grand coup dans cette 27e édition de la coupe d’Afrique des nations. La reprise des entraînements de l’équipe d’Algérie de football sur la pelouse du stade Coqueiros de Luanda, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > CAN 2010
CAN 2010
Articles
-
L’Algérie optimiste face à la Côte d’Ivoire
21 janvier 2010, par Rédaction -
L’Algérie et l’Egypte se retrouvent en demi-finale
26 janvier 2010, par RédactionL’Algérie va retrouver l’Egypte le jeudi soir en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010.
Un autre Algérie-Egypte ? Cela ferait sans doute très plaisir aux puristes et aux amateurs des sensations fortes. Algériens et Egyptiens vont refaire le match une nouvelle fois sur terrain neutre, pour trancher définitivement la suprématie. Ce sera une belle revanche sportive entre deux équipes qui n’ont pas fini le match même après le coup de sifflet final à Omdurman. Pour les (...) -
L’entraîneur de l’équipe d’Algérie confiant face à l’Egypte
27 janvier 2010, par SamirL’entraîneur de l’équipe d’Algérie s’est dit confiant dans les chances des Fennecs de battre les Pharaons et de se qualifier à la finale de la CAN 2010.
Le sélectionneur algérien, Rabah Saâdane, s’est exprimé devant la presse quelques minutes après l’arrivée de la délégation algérienne à l’aéroport de Benguela. Interrogé à propos du duel de demain entre l’Algérie et l’Égypte, le technicien algérien a fait remarquer que l’« Égypte demeure une grande équipe », mais que son team « a un (...) -
Le Nigeria bat l’Algérie
31 janvier 2010, par RédactionL’Algérie s’est inclinée face au Nigeria (0-1) lors du match de la 3ème place de la Coupe d’Afrique des nations 2010.
L’équipe d’Algérie a terminé hier au pied du podium, synonyme de quatrième place, suite à sa courte défaite face au Nigeria au stade National d’Ombaka de Benguela. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 55e minute de jeu Nsofor. Ainsi, les Verts de l’équipe d’Algérie, qui ont été gagné par la fatigue mais également par le nombre impressionnant de blessés et de (...) -
L’Algérie pourrait affronter l’Egypte
25 janvier 2010, par SamirL’équipe d’Algérie de football pourrait de nouveau affronter l’Egypte en demi-finale en cas de victoire des Pharaons contre les Lions.
L’équipe d’Algérie est en demi-finale de la CAN 2010. Face au super favori de la compétition, la Côte d’Ivoire, les Verts ont été tout simplement époustouflants. Menés au score par deux fois, les protégés du coach Saâdane ont su revenir dans le match avant de remporter le duel (3-2) dans une partie que les Algériens ne sont pas près d’oublier. (...) -
L’équipe d’Algérie a manqué d’humilité
13 janvier 2010, par SamirLes joueurs de l’équipe d’Algérie de football n’ont pas fait preuve d’humilité face au Malawi selon le capitaine des Fennecs Yazid Mansouri.
Une rencontre de football se joue et se gagne sur un terrain et non pas dans les chambres d’hôtel ou dans les colonnes des journaux. Cela s’est largement vérifié aux dépends de l’équipe d’Algérie face au Malawi. La première phrase du capitaine Yazid Mansouri lors de la conférence d’après match est tombée telle une sentence sur le groupe coupable « (...) -
L’Algérie bat le Mali
15 janvier 2010, par RédactionL’équipe d’Algérie de football a battu son homologue du Mali (1-0) à l’occasion de son 2ème match en CAN 2010.
Pour son deuxième match en coupe d’Afrique l’Algérie a réussit à se défaire du Mali sur un score de 1 à O à Luanda, en Angola. Après la débâcle contre le Malawi, les verts très entreprenants ont gagné leur second match contre les redoutables Maliens, grâce à un but de Halliche, qui a ouvert le score a la 43’ de jeu, suite à un coup franc des 30m tiré par Ziani. Durant les 90 (...) -
L’Egypte bat l’Algérie
29 janvier 2010, par SamirL’équipe d’Egypte a lourdement battu son homologue d’Algérie (4-0) dans une demi-finale de la CAN 2010 à l’arbitrage scandaleux.
Les camerounais avaient raison d’attirer l’attention des algériens sur l’arbitre de la rencontre face à l’Égypte, en traitant Codjia Koffi de « Boy de Fahmy », secrétaire général de la CAF. Un sabotage en règle de la part d’un arbitre corrompu avec un penalty offert aux égyptiens tout en expulsant Halliche. Hosni transforme le cadeau d’une manière illégal en (...)