Depuis quelques jours, la police judiciaire de la sûreté d’El-Hadjar, dans la wilaya d’Annaba, mène une enquête sur les agissements d’une bande organisée activant sur tout le territoire national et spécialisée dans le faux et l’usage du faux.
L’affaire a éclaté, lorsque les services de l’OAIC d’El-Hadjar ont porté plainte contre X, pour utilisation de documents et cachets de l’entreprise pour passer commande auprès d’un maquignon pour l’acquisition de 30 têtes d’ovins, au profit des (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Annaba
Annaba
Actualité, culture, histoire et économie de la wilaya de Annaba.
Articles
-
Annaba : Escroquerie de plus de 5 milliards
27 avril 2005, par nassim -
Profanations au cimetière chrétien de Annaba
2 mai 2005, par nassimUne centaine de tombes ont été saccagées dans le cimetière chrétien de Annaba, sis boulevard Che-Guevara, à l’extérieur nord de la ville.
Les vandales, qui ont commis cet acte dans le but de voler les articles en fer et en bronze et qui ouvraient les tombes et les caveaux, ont violé les sépultures en mettant à nu, à certains endroits, les ossements des personnes décédées durant l’occupation française. Cet acte grave de profanation a fait l’objet, le 12 avril dernier, d’une plainte (...) -
Commerce des baraques à Annaba
11 avril 2005, par nassimUn réseau de commerçants de baraques s’est mis en place à Annaba, avec des prix oscillant entre 15 et 30 millions de centimes l’unité. La baraque reste le seul moyen d’accéder au logement social, estiment certains.
L’image des bidonvilles continue à coller à la ville de Annaba, laquelle, pourtant, s’était débarrassée durant les années 1980 des cités fantômes, à l’exemple de celle de “Bouhamra” où des milliers de baraques donnaient un aspect de désolation et de misère. La réapparition (...)