Alors que Condoleezza Rice, la secrétaire d’état américaine, s’est rendu en Irak en visite surprise, les autorités irakiennes annoncent la découverte de 34 corps dont certains décapités, au sud de Bagdad.
Onze des victimes, dont quatre étaient décapitées, ont été découverts à Iskandaria, dans le "triangle de la mort" au sud de Bagdad, a annoncé la police irakienne, en précisant qu’au moins trois des victimes étaient des soldats. La police irakienne avait annoncé auparavant avoir trouvé (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Irak
Irak
Actualité, culture et histoire de l’Irak.
Articles
-
Irak : 34 corps découverts au sud de Bagdad
15 mai 2005, par nassim -
Un double attentat en Irak fait 28 morts
11 novembre 2008, par RédactionUn double attentat a fait 28 morts et des dizaines de blessés hier dans un marché de Bagdad en Irak.
A Bagdad, les deux attentats, les plus meurtriers depuis juin, se sont produits à quelques minutes d’intervalle sur l’avenue principale d’Adhamiyah, un quartier sunnite. Une voiture piégée a d’abord explosé vers 08h (05H00 GMT) aux abords du marché. Alors que les secours arrivaient, ils ont été la cible d’un kamikaze qui a actionné sa ceinture d’explosifs, selon une source au ministère (...) -
Une femme auteur d’attentat suicide en Irak
22 juin 2008, par SamirL’attentat suicide commis par une femme dans le centre de Baqouba, au nord de Bagdad en Irak a fait au moins 16 morts et 40 blessées.
La femme kamikaze a actionné la bombe qu’elle portait tout près d’une patrouille de la police, mais l’explosion a touché de nombreux civils rassemblés devant l’entrée d’un tribunal. Seize corps ont été transportés à l’hôpital, selon le docteur Ahmed Fouad. Huit policiers, deux femmes et un enfant figurent parmi les victimes de l’attentat, selon une (...) -
Nouri al Maliki lance un ultimatum aux sadristes
7 avril 2008, par SamirLe Premier ministre irakien Nouri al Maliki a lancé un ultimatum à Moktada Sadr et ses partisans pour dissoudre la milice de l’armée du Mahdi.
"Une décision a été prise (pour) qu’ils n’aient plus le droit de participer à la vie politique ou d’être candidats aux élections à venir s’ils ne démantèlent pas l’Armée du Mahdi", déclare Maliki dans une interview à CNN. "Personne ne peut intervenir dans l’armée du Mahdi, seuls ceux qui l’ont fondée et les dirigeants religieux", a répondu Salah (...) -
Plus de 25 femmes accusées de prostitution assassinées en Irak
13 juillet 2014, par RédactionPlus de 25 femmes accusées de pratique de prostitution ont été assassinées le samedi dans un quartier de l’Est de Baghdad en Irak.
Selon des témoins, des hommes armés d’armes munis de silencieux ont envahis hier deux immeubles suspectés de servir de lieu de prostitution dans le quartier de Zayouna à l’Est de Baghdad en Irak, et y ont commis un véritable massacre systématique : au moins 25 femmes et 5 hommes ont été tués, et de nombreux blessés graves. Une malheureuse femme qui s’est (...) -
L’Amérique se retire d’Irak après l’avoir détruit
2 septembre 2010, par RédactionL’Amérique a retiré ses troupes de combat d’Irak plus de 7 ans après l’avoir illégalement envahi en massacrant des centaines de milliers d’Irakiens.
Après plus de sept ans en Irak et près de neuf ans en Afghanistan, les Américains viennent enfin d’annoncer le retrait progressif de leurs troupes de ces deux pays qu’ils ont plongés dans la guerre et la barbarie. Certes, ce n’est pas la première fois que Washington annonce sa volonté de mettre fin à ses engagements militaires au (...) -
Iyad Allaoui vainqueur des législatives en Irak
29 mars 2010, par RédactionL’ancien premier ministre irakien Iyad Allaoui a obtenu une courte victoire lors des élections législatives en Irak.
L’ancien Premier ministre irakien Iyad Allaoui, déclaré vainqueur des législatives du 7 mars, a annoncé hier son intention de négocier avec l’ensemble des partis pour former un gouvernement. L’ex-chef du gouvernement a déclaré que sa coalition, le Bloc irakien, était « ouverte aux discussions avec tous », estimant que ces consultations devaient commencer immédiatement. (...) -
La vidéo de la décapitation du journaliste Steven Sotloff diffusée par l’EIIL
3 septembre 2014, par RédactionLes odieux terroristes d’EIIL ont diffusé hier la vidéo de la décapitation du journaliste américain Steven Sotloff.
Deux semaines après la diffusion de la vidéo de la décapitation barbare du journaliste américain James Foley par les terroristes d’EIIL, ces derniers ont récidivé avec une deuxième décapitation filmée d’un autre journaliste américain, Steven Sotloff, en guise d’avertissement aux Etats-Unis pour qu’ils cessent leur bombardements contre les positions d’EIIL en Irak.
Dans (...) -
Les Etats-Unis refusent de quitter l’Irak
16 juillet 2008, par SamirLes Etats-Unis persistent à refuser de quitter l’Irak alors que la majorité des Irakiens exigent le départ des soldats américains.
L’Irak a été le théâtre hier d’attentats particulièrement meurtriers alors que les discussions sur le retrait des troupes américaines continuent d’envenimer la situation. Le bilan est passé rapidement de 9 personnes tuées à 37 dans le cours de l’après-midi en plus de près de 60 blessés. C’est que les attentats suicide ont été judicieusement préparés. Selon (...) -
Les Etats-Unis vont envoyer plus de soldats en Irak
10 janvier 2007, par RédactionLe président des Etats-Unis devrait annoncer la décision de son administration d’envoyer 20000 soldats supplémentaires en Irak.
Dans son discours de 20 minutes à la nation mercredi soir, George W. Bush doit expliquer pourquoi ces renforts sont nécessaires ainsi que d’autres mesures, comme l’injection d’un milliard de dollars (770 millions d’euros) dans l’économie irakienne. L’objectif de cette nouvelle stratégie des Etats-Unis est de mettre un terme à la guerre en Irak.
Dan Bartlett (...)