Avec des crédits de l’Union Européenne, l’Algérie lancera trois programmes de modernisation dans les secteurs de l’eau et de la police des frontières.
M. Lucio Guerrato, chef de la délégation de la Commission Européenne en Algérie, a révélé cette information lors du Forum du journal El Moustakbel. Guerrato souligne que ces financements concernent le secteur des ressources en eau avec une enveloppe de 20 millions d’euros, la police des frontières 10 millions d’euros et la société civile (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Investissement en Algérie
Investissement en Algérie
Articles
-
L’Algérie bénéficie de crédits de l’UE
16 août 2005, par Samir -
Investir en Algérie via la franchise
4 février 2006, par AhlemFace à l’ampleur du commerce informel en Algérie, les investisseurs étrangers tentent de pénétrer le marché algérien par le biais de la franchise de distribution.
Présent au « 1er Forum international de la franchise » qui se déroule du 3 au 5 février au palais de la Culture, M. Boularak, représentant du ministre du Commerce, estime que le développement de la franchise en Algérie avec « l’aide de l’expérience d’entreprises étrangères » permettra de cultiver le « professionnalisme » dans (...) -
Renforcer les investissements en Algérie
31 octobre 2005, par SamirPour accompagner les investisseurs en Algérie, l’Agence nationale pour le développement de l’investissement (ANDI) a été crée en 2001 et placée sous l’autorité du chef du gouvernement.
L’ANDI procède désormais à l’installation de guichets uniques dans chaque wilaya de l’Algérie. Outre le département de Abdelhamid Temmar qui exerce une certaine tutelle fonctionnelle sur l’agence, l’ANDI bénéficie, dans le cadre du programme de restructuration industrielle et de privatisation accordé à (...) -
Investir en Algérie reste contraignant
14 septembre 2005, par nassimSelon un récent rapport de la Banque Mondiale, le climat des affaires en Algérie n’a pas connu d’évolution significative, et ce, malgré les efforts consentis par le gouvernement algérien.
Ainsi, pour les experts de la Banque Mondiale, créer sa propre entreprise dans en Algérie relève toujours du parcours du combattant par le fait qu’il faut passer par de nombreuses procédures qui coûtent beaucoup de temps et d’argent. Ce qui retarde la création de richesses et d’emplois.
C’est du (...)