Le compagnie l’Algérienne des assurances a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dinars en 2009.
L’Algérienne des assurances (2A) a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dinars à la fin de l’exercice 2009, contre 2,1 milliards en 2008, selon son directeur général, M.Tahar Bala. « Cette hausse de 24 % est attribuée à l’évolution des assurances IARD qui occupent la première place du portefeuille de la compagnie avec 44 %, suivi de l’automobile avec (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Assurances - ALGERIE
Assurances - ALGERIE
Actualité du secteur des assurances en Algérie.
Articles
-
Le CA de l’Algérienne des assurances en hausse en 2009
19 avril 2010, par Samir -
L’assurance automobile en Algérie serait à revoir
14 février 2007, par BilalL’assurance automobile en Algérie serait à réformer selon le président-directeur général de la Société algérienne d’assurances (SAA) qui en appelle aux autorités pour agir.
L’Algérie est, selon lui, le seul pays qui rembourse tous les accidents quelles que soient les responsabilités. Ces accidents trouvent leur origine dans le non-respect du code de la route, notamment l’excès de vitesse, la perte du contrôle du véhicule. “Nous ne pourrons plus malheureusement continuer à supporter le (...) -
Axa Algérie dans le doute
5 février 2009, par RédactionLa création de la filiale Axa Algérie du géant français des assurances tarde à voir le jour en raison d’une circulaire adoptée par Ouyahia.
L’assureur français Axa avait pénétré le marché algérien un an après la mise à plat du contentieux algéro-français, consécutif à la nationalisation du secteur par l’Algérie en 1996 et qui avait acculé les assureurs français à fermer leurs bureaux dans le pays. Mais le spectre du départ « forcé » est réapparu depuis que l’Algérie soutient un retour (...) -
Vers un accord entre l’Algérie et la France sur les assurances
6 mars 2008, par RédactionUn accord entre l’Algérie et la France sur les assurances devrait être signé à l’occasion de la visite à Paris du ministre des finances Karim Djoudi.
Outre les entretiens qu’il aura avec la ministre françaises des finances Christine Lagarde, le ministre algérien s’entretiendra avec Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique ; il visitera à Tourcoing (près de Lille) l’Ecole nationale des douanes et animera une conférence- débat au Medef devant des (...) -
Les assureurs veulent une hausse de l’assurance automobile en Algérie
2 mars 2010, par SamirLes compagnies d’assurances algériennes demandent une hausse de 100% de l’assurance automobile obligatoire en Algérie.
Les compagnies nationales d’assurances ne sont pas satisfaites du tarif appliqué actuellement sur l’assurance automobile obligatoire en Algérie. Elles comptent introduire une demande de sa révision à la hausse auprès de la tutelle,à savoir le ministère des Finances, selon le président de l’Union algérienne des assurances et réassurances (UAR). Le président de l’UAR, M. (...) -
Forte croissance des assurances en Algérie en 2009
6 mai 2010, par SamirLa croissance du chiffre d’affaires du secteur des assurances en Algérie a atteint près de 13% en 2009.
Le secteur des assurances en Algérie a réalisé un chiffre d’affaires de 75,5 milliards de dinars en 2009 contre 67,9 milliards durant l’exercice d’avant, selon le bilan présenté hier par le Conseil national des assurances. Cette croissance de 12,8 % est tirée par les branches automobile et IARD qui occupent respectivement 46 et 38 % des parts du marché des assurances en Algérie. La (...) -
Le chiffres d’affaires des assurances en hausse en Algérie à mi-2010
1er juillet 2010, par RédactionLe chiffre d’affaires du secteur des assurances en Algérie a atteint près de 24 milliards de dinars durant le premier semestre 2010.
Le chiffre d’affaires réalisé par le secteur des assurances en Algérie durant le 1er trimestre 2010 est estimé à 23,9 milliards de dinars (non compris les acceptations internationales de la CCR) contre 21,6 milliards de dinars à la même période en 2009, soit une progression de 11,1%. C’est qui ressort de la note de conjoncture publiée, hier, par le (...) -
La CAAT se lance dans l’assurance santé en Algérie
16 juillet 2008, par RédactionLa Compagnie algérienne des assurances (CAAT) a annoncé le lancement prochain en Algérie de son offre d’assurance santé en partenariat avec l’espagnol FIATC.
Le PDG de la Compagnie algérienne des assurances (CAAT), Abdelkrim Djafri, a annoncé lundi que la nouvelle société de personnes devant être lancée en partenariat avec la mutuelle espagnole FIATC sera dotée d’un capital social de 450 millions de dinars et commercialisera de nouveaux produits d’assurances de santé en Algérie. M. (...) -
Algérie Touring Assistance et la CAAR coopèrent
7 juillet 2009, par RédactionAlgérie Touring Assistance et la CAAR annoncent le lancement d’un nouveau produit d’assurance dit assistance automobile.
La Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) a décidé d’investir dans une nouvelle branche. Dans ce sens, elle vient d’enrichir sa gamme de produits, qui est déjà assez diversifiée, en s’alliant à un nouveau partenaire. « En partenariat avec un prestataire de services, en l’occurrence Algérie Touring Assistance, la CAAR a lancé sur le marché un (...) -
Le Crédit populaire d’Algérie se lance dans la bancassurance
2 juillet 2009, par SamirLa banque le Crédit populaire d’Algérie s’est lancé dans le secteur de la bancassurance en partenariat avec la Compagnie algérienne d’assurance.
La Compagnie algérienne d’assurance (CAAR) et le Crédit populaire d’Algérie (CPA) ont procédé hier, à Alger, au siege de l’agence CPA du Val d’Hydra, au lancement de leur partenariat portent sur la distribution des produits de bancassurance. L’opération de lancement de la distribution des produits d’assurance débutera au niveau de trois (...)