Les spécialistes s’inquiètent du fléau du tabagisme en Algérie et invite le gouvernement à réagir en ratifiant la convention du CCLAT pour protéger la population algérienne des ravages du tabac sur la santé.
A propos de la convention-cadre pour la lutte antitabac (CCLAT), le professeur Zoughaïlèche précise : « Le tabac est la première cause de mortalité évitable à travers le monde. L’OMS estime aujourd’hui qu’un fumeur sur deux mourra des conséquences du tabagisme. La fumée de tabac que (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Tabagisme
Tabagisme
Articles
-
Le tabagisme en Algérie
5 novembre 2005, par Souad -
Le tabagisme en Algérie touche aussi les enfants
26 décembre 2005, par SamirLe lutte contre le tabagisme des enfants en Algérie doit être continue au vu des conclusions d’une étude menée à Tlemcen et qui indique que l’âge moyen de la première cigarette est de 10 ans.
En effet, de plus en plus d’enfants fument en Algérie. Selon l’étude qui a touché un échantillon représentatif de 1.192 élèves scolarisés dans les deux cycles moyen et secondaire, l’âge moyen à la première cigarette est de 10,97 ans. 10,3% des élèves interrogés (19,6% des garçons et 1% des filles) (...) -
Le cancer du poumon progresse en Algérie
20 novembre 2005, par RédactionL’Algérie enregistre plus de 3.000 nouveaux cas de cancer du poumon chaque année. Un chiffre qui donne froid au dos, si l’on sait que ce type de cancer tue chaque année pas moins de 4.000 algériens.
En effet, lors d’une conférence de presse, animée en prélude d’une journée scientifique sur le médicament générique en oncologie, prévue le 27 novembre prochain dans la capitale, le Dr Ameur, président de la Société algérienne d’oncologie thoracique (SAOT), a affirmé que ce chiffre est (...)