En dépit d’une relative amélioration de la situation sécuritaire, le risque algérien demeure élevé, selon les estimations de la communauté internationale.
Les réticences dont font preuve certains pays lorsqu’il s’agit d’organiser des rencontres en Algérie et les consignes de sécurité que donnent d’autres concernant les déplacements de leurs ressortissants contredisent chaque jour le discours officiel. Après le déménagement de l’ambassade de Grande-Bretagne, pour des raisons de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika
Biographie de Abdelaziz Bouteflika et actualité de l’activité présidentielle en Algérie.
Articles
-
L’échec de la diplomatie de Bouteflika
25 mars 2004, par Hassiba -
Hakim Laâlam : Je t’en ficherai, moi, des sondages !
1er avril 2004, par Hassiba« En exclusivité, le dernier sondage de l’institut IMMAR après le passage de Abdekka à Tizi Ouzou : 65% de pierres. 15% de pneus brûlés. Et 20% d’objets volants non encore identifiés » Très crédible
J’implore, je supplie les fins analystes de commenter le dernier sondage délivré par les instituts très populaires de Tizi-Ouzou. Il faut que les cerveaux du décryptage des courbes et des tangentes nous disent ce matin comment lire les projections données hier à partir de la ville des (...) -
Journée à la permanence de Bouteflika : Le triomphe
10 avril 2004, par HassibaJusque tard dans la soirée, la cellule d’information et de communication de la permanence électorale du candidat Abdelaziz Bouteflika, installée à Hydra, n’a pas désempli.
Une ambiance bon enfant et une grande animation y ont régné. Des militants anonymes et des figures connues, à l’image de Abdelkader Hadjar, Abdelkader Messahel, Abdelmadjid Sidi Saïd, Zahia Benarous... n’ont pas cessé d’y défiler. À l’optimisme mesuré de la journée, a succédé un sentiment de triomphe, quelque peu (...) -
Bouteflika est sorti de l’hôpital
22 avril 2006, par SamirAbdelaziz Bouteflika a quitté l’hôpital parisien du Val-de-Grâce (France) où il a été admis pour des examens post-opératoires.
Le chef de l’Etat algérien, dont le retour en France a suscité un début de polémique à l’extrême droite, avait été opéré fin novembre à Paris pour un ulcère hémorragique à l’estomac.
La nouvelle hospitalisation de Abdelaziz Bouteflika, révélée par Jean-Marie Le Pen, est intervenue quatre jours après qu’il eût accusé, dans un discours prononcé à Constantine, la (...) -
L’Algérie que prépare Bouteflika
25 mars 2004, par HassibaAttaque en règle contre la presse indépendante, volonté exprimée de remettre en cause le pluralisme politique, des propos injurieux contre la revendication berbère, pression sur l’administration pour assurer un second mandat, manoeuvres pour faire admettre que l’armée est de son côté et appel du pied pour bénéficier du soutien des terroristes islamistes, c’est sous ces auspices que le président-candidat Bouteflika compte avoir un second mandat.
Le ton est donné au premier jour de (...) -
Bouteflika et Ben ali au sommet de Tunis
9 mars 2004, par HassibaLe sommet des chefs d’Etat arabes prévu les 29 et 30 de ce mois pourrait être une occasion pour les deux présidents algérien et tunisien d’aborder les graves événements de Sfax où des ressortissants algériens ont été passés à tabac par la police tunisienne.
En envoyant son émissaire à Annaba, le président tunisien semble avoir juste saisi l’opportunité de la présence du président algérien à quelques kilomètres de son pays, pour lui adresser l’invitation au sommet des chefs d’Etat (...) -
Bouteflika s’est exprimé sur ses relations avec l’ANP
3 avril 2004, par HassibaQuelle est la nature des relations actuelles entre le président de la République et le commandement de l’armée ? La question qui fâche a été posée directement à M. Bouteflika par le directeur général du quotidien En-Nasr, Larbi Ouennoughi.
Le journal en a publié la réponse dans son édition de jeudi. “Certains font état d’une relation tendue entre vous et des dirigeants de l’institution militaire et vont jusqu’à dire que si vous êtes réélu vous apporterez un grand changement au sein de (...) -
Bouteflika a fraudé
9 avril 2004, par HassibaBouteflika a fraudé et cela ne date pas d’hier. Le 8 avril ne fut que le bouquet empoisonné d’un Président-candidat qui, depuis 1999, a développé, construit, édifié, une stratégie de fraude de fond. Hier, la fraude a gangrené le scrutin présidentiel.
De toutes les régions du pays, pressions sur les bureaux de vote, bourrages d’urnes et agressions physiques contre des directeurs de campagne de ses concurrents ont assombri le vote transformé en nid de vipères par le clan présidentiel (...) -
Bouteflika : “La concorde est une aspiration du peuple”
25 mars 2004, par HassibaLe président-candidat a indiqué : “nous avons éliminé nombre de terroristes, non pas par esprit d’éradicateur, mais dans le cadre de l’application de la loi.”
Abdelaziz Bouteflika a déclaré, hier, à Béchar que la concorde civile est “une aspiration du peuple algérien épris de paix de justice et de stabilité”. Il a, en outre, soutenu que le passage de la concorde civile à la réconciliation nationale “peut se réaliser, étape par étape, d’autant, a-t-il précisé, que le peuple algérien (...) -
Au cœur de la localité d’origine de Abdelaziz Bouteflika
22 mars 2004, par HassibaLe chef de l’État n’a laissé que peu de souvenirs dans sa ville qui a vu naître sa famille. D’autant que ceux qui l’ont connu ont également quitté cette localité peu pourvoyeuse d’espoir.
“Il est d’ici, mais on ne le connait pas”. Voilà la réplique ritournelle des habitants de Nedroma lorsqu’ils parlent de Bouteflika, l’enfant de la région. Dans cette localité rurale de l’ouest de la wilaya de Tlemcen, aussi bien chez les jeunes que chez les hommes d’un certain âge, personne n’a la (...)