Accueil > INTERNATIONAL > Ségolène Royal et François Bayrou à égalité

Ségolène Royal et François Bayrou à égalité

samedi 10 mars 2007, par Rédaction

La socialiste Ségolène Royal et l’UDF François Bayrou obtiendraient 23% chacun au premier tour de la présidentielle française selon le dernier sondage Ifop-Fiducial.

Ségolène Royal et François Bayrou

Confirmant sa progression des dernières semaines, le candidat centriste François Bayrou gagne 4 points (à égalité avec Ségolène Royal) par rapport à un précédent sondage Ifop du 26 février et 6 points par rapport à la précédente enquête Ifop des 22-23 février.

La candidate socialiste Ségolène Royal suit une pente inverse, perdant respectivement 2,5 points et 5 points sur ses scores de ces précédentes enquêtes. Nicolas Sarkozy perd pour sa part un point par rapport au sondage Ifop et reste au même niveau que dans la précédente enquête du même institut.

Le candidat de l’extrême droite Jean-Marie Le Pen, qui était le troisième homme avant la percée de M. Bayrou, arrive en quatrième position avec 13% des intentions de vote, gagnant respectivement 1 et 1,5 points par rapport aux sondages précédents.

Un sondage qui devrait inquiéter la socialiste Ségolène Royal qui se voit à égalité de points avec François Bayrou qui augmenter ainsi ses chances d’affronter Nicolas Sarkozy au 2e tour de la présidentielle française.

Synthèse de Mourad
D’après ATS