Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy dérape sur la pédophilie

Nicolas Sarkozy dérape sur la pédophilie

samedi 7 avril 2007, par Ahlem

Le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a été critiqué par ses rivaux Ségolène Royal et François Bayrou après avoir tenu des propos jugés choquant sur la pédophilie.

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a réagi aux critiques en affirmant : "Je ne souhaite pas polémiquer. Il y a beaucoup de nervosité de la part de François Bayrou et de Ségolène Royal’, a déclaré le candidat de l’UMP à la présidentielle lors d’une séance publique de dédicace de son livre "Ensemble" à Saint-Rémy-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Dans le dernier numéro de Philosophie Magazine, Nicolas Sarkozy déclare incliner "à penser qu’on naît pédophile". "Et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie", ajoute-t-il dans le cadre d’un dialogue avec le philosophe Michel Onfray.

"Si moi je m’étais permise de dire des énormités pareilles, je pense que cela aurait émergé dans le débat public", a jugé vendredi la candidate socialiste Ségolène Royal, tandis que le président de l’UDF François Bayrou qualifiait d’"inquiétants" et de "glaçants" les propos de son rival Nicolas Sarkozy.

Synthèse de Ahlem
D’après Reuters