Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc aurait commis un massacre au Sahara Occidental

Le Maroc aurait commis un massacre au Sahara Occidental

mardi 16 novembre 2010, par Rédaction

Le chef du Front Polisario a accusé le Maroc d’avoir commis un massacre contre la population sahraoui près de la capitale du Sahara Occidental.

Le Maroc a commis un massacre au Sahara Occidental.

Le président de la RASD Mohamed Abdelaziz, a affirmé que "le massacre commis le 8 novembre par l’occupation marocaine à l’encontre du peuple sahraoui marque les derniers instants de l’occupation marocaine". Dans un message adressé à la population d’El Ayoun occupée à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd El Adha, le président sahraoui a souligné que la dernière attaque menée par le Maroc "renferme toutes les caractéristiques des évènements historiques qui font la différence dans la lutte des peuples pour la liberté et l’affranchissement", a indiqué, mardi, l’Agence de presse sahraouie (SPS).

Le président Abdelaziz a ajouté que le massacre du 8 novembre a ouvert la voie à "des campagnes incessantes de nettoyage ethnique, d’arrestations anarchiques, d’enlèvements massifs et de tortures des civils sahraouis, loin des yeux des observateurs, de la presse indépendante et des organisations internationales qui, à leur tour, n’ont pas été épargnés des humiliations de l’occupation marocaine au niveau des aéroports marocains". Le président sahraoui a aussi salué "le grand courage dont ont fait preuve les militants sahraouis dans les régions occupées par le Maroc", ce qui a permis, a-t-il dit, de découvrir la face de l’occupation marocaine empreinte de "haine aveugle" et de "discrimination raciale". Il a souligné "la poursuite de la lutte jusqu’au recouvrement par le peuple sahraoui de sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire, quels que soient les sacrifices".

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS