Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc appelle l’Algérie à la raison

Le Maroc appelle l’Algérie à la raison

vendredi 29 février 2008, par Samir

Le Maroc a appelé l’Algérie et le Front Polisario à la raison sur un conflit qu’il a lui même crée en occupant illégalement le Sahara Occidental.

Maroc et Algérie.

Sans surprises, le Maroc se dit souverain sur le territoire du Sahara Occidental et refuse toute forme de concession avec le Front Polisario. A l’approche du 4e round des négociations, le Maroc qui appelle l’Algérie et le Front Polisario à la raison, persiste à refuser d’admettre qu’il occupe illégalement le Sahara Occidental.

Prévu pour les 9 et 10 mars prochains, le quatrième round de négociations autour du conflit du Sahara occidental entre le Maroc et le Front Polisario, sous l’égide de l’ONU, a été reporté aux 16 et 17 mars. C’est ce qu’à annoncé hier, le membre du Conseil national du Front Polisario et ambassadeur de la RASD à Alger, Brahim Ghali, en marge de la rencontre de solidarité à l’occasion du 32e anniversaire de la proclamation de la République Arabe Sahraouie Démocratique. Concernant les causes de ce report, le responsable sahraoui n’a pas exclu le fait que « le Maroc y est pour quelque chose ». Cela dit, il a assuré que le Front Polisario prendra part à ce nouveau round qui se tiendra à Manhasset New York, avec toujours les mêmes bonnes intentions et le respect des résolutions du Conseil de sécurité et les dispositions d’aller vers une résolution juste et équitable du conflit sacrant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Par Samir, www.algerie-dz.com
Avec Le Jour d’Algérie