Accueil > INTERNATIONAL > La France accusée de xénophobie d’Etat

La France accusée de xénophobie d’Etat

dimanche 6 avril 2008, par Samir

La France a été accusée de pratiquer la xénophobie d’Etat lors des marches organisées dans plusieurs villes françaises pour dénoncer la politique de l’immigration.

Les français dénoncent la xénophobie en France.

Une marche grandiose a eu lieu hier à Paris pour la construction d’une société d’égalité et de solidarité. Des milliers de Français sont descendus dans la rue non pour réclamer un travail ou demander un logement, mais aussi pour dénoncer la xénophobie d’Etat et de gouvernement. Depuis notamment les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, le racisme anti-arabe et l’islamophobie ont pris des proportions alarmantes, dangereuses et intolérables dans le monde occidental. Dans « le monde civilisé », particulièrement chez les élites, les comportements racistes et discriminatoires ne cessent de se développer. Aujourd’hui, le racisme est non seulement pratiqué mais pleinement assumé par les Etats. Au nom de la sauvegarde des valeurs républicaines, les Etats de l’Occident n’hésitent pas à promulguer des lois scélérates, à recourir à des procédures expéditives et à la répression. Ainsi, les immigrés sont considérés comme responsables des malheurs qui frappent les Etats. Pis, ils constituent une menace à la sécurité des nations.

En France, au nom de la « politique de civilisation », le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire mène une guerre sans merci aux migrants. Dans le cadre de sa « mission », Brice Hortefeux a mis en place, le 7 février dernier, une commission sur la nouvelle politique d’immigration. Cette commission, qui rendra compte de ses travaux fin mai, doit étudier notamment un domaine de la politique d’immigration : la maîtrise des flux, particulièrement les quotas, a expliqué le ministre au cours de la séance d’installation. Sur le terrain, la réalité est tout autre. Le gouvernement mène une véritable guerre aux migrants qui ébrèchent les droits fondamentaux de tous les citoyens français. Pour la seule année 2008, le gouvernement français veut atteindre l’objectif de 26 000 reconduites forcées à la frontière. En multipliant les rafles en tous lieux et en créant de multiples fichiers interconnectés... le gouvernement fait montre d’une violence à l’égard des étrangers. Les Français ont dénoncé, hier, le traitement réservé par l’Etat aux nombreux étrangers en situation irrégulière. Des milliers d’étrangers sont retenus dans des conditions inhumaines dans de véritables camps d’« internement ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune