Accueil > INTERNATIONAL > François Bayrou monte dans les sondages

François Bayrou monte dans les sondages

mardi 27 février 2007, par Rédaction

Le candidat de l’UDF François Bayrou est crédité de 19% des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle française selon un récent sondage Ifop.

François Bayrou

Dans ce sondage pour l’hebdomadaire Paris Match effectué lundi, le président de l’UDF François Bayrou gagne deux points par rapport à une précédente enquête réalisée les 22 et 23 février.

Au premier tour, Nicolas Sarkozy reste en tête des intentions de vote et gagne un point à 29%, devant Ségolène Royal, créditée de 25,5% des voix, en recul de 2,5 points. Au second tour, le candidat de l’UMP l’emporterait face à la candidate socialiste avec 52% contre 48%. Dans la précédente enquête de l’Ifop, Nicolas Sarkozy était donné vainqueur avec 50,5% des voix contre 49,5% à Ségolène Royal.

Estimant que François Bayrou "se positionne plus que jamais comme le trouble-fête du premier tour", l’Ifop note toutefois que c’est chez ses électeurs que la part des indécis est la plus élevée, à 62%. Le dirigeant centriste, que chaque sondage ces derniers temps donne en progression, devance Jean-Marie Le Pen, qui est crédité de 12% des intentions de vote, en hausse de 0,5 point.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters