L’Algérie (88e) arrive derrière la Tunisie (35e), l’Egypte (63e) et le Maroc (74e) dans d’utilisation des technologies informatiques et des télécommunications.
C’est ce que révèle le rapport annuel du Forum économique mondial qui indique que dans le monde arabe, l’Algérie se tient au 12e rang derrière les Emirats arabes unis, le Qatar, la Tunisie, le Bahreïn, la Jordanie, l’Arabie saoudite, le Koweït, Oman, l’Egypte et le Maroc. L’Algérie se classe ainsi loin derrière la Tunisie et le (...)
Accueil > MULTIMEDIA
MULTIMEDIA
-
L’Algérie derrière la Tunisie et le Maroc dans les TIC
4 juin 2008, par Samir -
Trois millions de puces anonymes en Algérie
3 juin 2008, par KahinaEnviron trois millions de puces restent encore à identifier en Algérie selon l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).
Il faudra attendre encore quelques jours pour être fixé sur la durée de la seconde prorogation que compte accorder l’ARPT aux trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie pour identifier les puces anonymes. Le Conseil de l’instance régulatrice, qui a tenu avant-hier une réunion ayant duré jusqu’à 20 h, pour étudier l’opportunité (...) -
Vers l’introduction de la téléphonie mobile 3G en Algérie
29 mai 2008, par RédactionLes services de téléphonie mobile 3G seront bientôt disponibles en Algérie selon l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).
Dans le cadre de la réforme et du développement du secteur des Télécommunications, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour le lancement du processus d’octroi des licences de téléphonie mobile de 3ème génération en Algérie. A ce titre, l’ARPT invite les (...) -
SLC un opérateur du WiMAX en Algérie
29 mai 2008, par RédactionSLC qui est un opérateur du WiMAX en Algérie a annoncé l’inauguration d’un bureau régional et du centre de maintenance de Hassi Messaoud.
A l’occasion de son allocution à la cérémonie d’inauguration du bureau régional et du centre de maintenance de Hassi Messaoud du premier opérateur Wimax en Algérie, SLC (Smart Link Communication), M. Lotfi Nezzar, directeur général de SLC, a qualifié la décision d’Algérie Télécom (AT) de réduire de 50% ses tarifs d’accès aux services d’Internet (...) -
Internet en Algérie et les défis technologiques
28 mai 2008, par RédactionL’Algérie ambitionne de se développer dans le secteur d’Internet notamment par l’élargissement du réseau ADSL.
Malgré que le marché d’Internet et celui des nouvelles technologies de l’information est en plein essor en Algérie, le développement des programmes et des contenus reste insignifiant. Tel est le constat fait, hier, par l’ensemble des spécialistes et professionnels qui ont pris part, hier, au débat sur « l’Algérie face au défi technologique », au forum d’El Moudjahid. Le (...) -
HP Algérie dévoile de nouveaux services
28 mai 2008, par RédactionHP Algérie a dévoilé de nouvelles solutions technologiques pour améliorer la performance des entreprises algériennes.
Lors d’un séminaire qu’elle a organisé dans l’après-midi d’avant-hier à Alger, HP Algérie a présenté une gamme de produits de services, de solutions de mise en réseau, de logiciels de stockage et autres. L’ensemble de ces supports technologiques aidera les entreprises à mieux gérer leur capital et à harmoniser la relation entre informatique et gestion d’entreprise, et (...) -
L’Algérie compte 21,5 millions de téléphones portables
27 mai 2008, par KahinaL’Algérie compte environ 21,5 millions d’utilisateurs de téléphones portables occupant ainsi la 1ère place au Maghreb devant le Maroc et la Tunisie.
C’est ce qu’a révélé un classement de l’Union internationale de télécommunications (UTI) publié hier à l’issue d’une conférence de l’Organisation tenue dans la capitale égyptienne, le Caire. Selon ce classement, l’Algérie est devancée par l’Afrique du Sud qui totalise 42,3 millions d’utilisateurs suivie du Nigeria avec 40,4 millions de (...) -
Telecom Egypt veut relancer Lacom Algérie
18 mai 2008, par RédactionTelecom Egypt ambitionne de relancer l’opérateur Lacom en Algérie après un lancement difficile dans la téléphonie fixe.
Lacom compte renforcer sa présence en Algérie malgré les contre-performances qui ont émaillé son lancement dans le marché de la téléphonie fixe en Algérie. Le directeur général de Telecom Egypt, Akil Beshir a indiqué à l’agence de presse américaine Bloomberg que cette entreprise est en train d’élaborer son business plan pour décider combien elle investira en Algérie. (...) -
Algérie Télécom et Cisco signent un contrat
8 mai 2008, par RédactionL’accord signé avec Cisco va permettre à Algérie Télécom d’assurer le développement et la modernisation de ses infrastructures.
« L’Algérie doit rester réactive aux évolutions rapides des nouvelles technologies, et doit répondre à la demande en matière de nouveaux services et de nouvelles technologies », a plaidé le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, affirmant qu’une telle convention fera également diversifier et améliorer la qualité des (...) -
Le piratage en Algérie reste très répandu
27 avril 2008, par SouadLe piratage de logiciels en Algérie reste une activité très répandue que ce soit chez les particuliers ou les entreprises.
Les Etats-Unis ont classé, dans un récent rapport, l’Algérie parmi les 36 pays où les produits et les articles américains sont soumis à la contrefaçon et au piratage, considérant que les pertes encourues par les compagnies américaines à travers le monde oscillent entre 30 et 35 milliards de dollars par an. Le rapport, émanant du bureau représentatif du commerce (...)