Les opérateurs de téléphonie mobile en Algérie passeront ce vendredi définitivement à la nouvelle numérotation à 10 chiffes.
Les trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie (Djezzy, Mobilis et Nedjma) ont commencé à appliquer pour leurs abonnés la nouvelle numérotation décidée par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) depuis le 22 février, mais il était toujours possible de communiquer en composant les neuf chiffres. Chose qui ne sera pas possible (...)
Accueil > MULTIMEDIA
MULTIMEDIA
-
La téléphonie mobile en Algérie passe à 10 chiffres
6 mars 2008, par Bilal -
Algérie Télécom lance son portail entreprise
5 mars 2008, par RédactionL’opérateur historique Algérie Télécom annonce le lancement de son portail entreprise confirmant ainsi sa volonté de modernisation.
Le projet du portail d’Algérie Telecom a été mis en place pour garantir un système d’information performant dont les axes ont été bien définis pour assurer l’interopérabilité des solutions métiers et la fiabilité de ses processus en terme de communication. Afin d’atteindre les objectifs tracés par Algérie Telecom dans le cadre de l’intégration d’une (...) -
Maroc Telecom veut se développer dans l’ADSL
5 mars 2008, par RédactionLe président de Maroc Telecom a affirmé que son groupe ambitionne de se développer dans l’ADSL après ses succès dans la téléphonie mobile.
Le Maroc a également enregistré des résultats satisfaisants pour ce qui est des connexions et de l’ADSL. Cependant, la marge de croissance reste importante. En effet, actuellement, ces services sont principalement utilisés par les entreprises et dans le domaine des technologies de l’information. Maroc Telecom continue de détenir une part dominante (...) -
Le piratage informatique en Algérie se porte bien
4 mars 2008, par RédactionL’usage des logiciels piratés en Algérie reste élevé selon la BSA qui déplore le manque de volonté politique de lutter contre le piratage informatique.
L’organisation Business Software Alliance a révélé que le taux de piratage des logiciels en Algérie est estimé à 84%. Cela fait de l’Algérie le premier pays dans le monde arabe à utiliser des logiciels piratés. La Ligue arabe se réunira au mois d’octobre prochain pour étudier ce phénomène. Elle a décidé d’accélérer le rythme de son (...) -
Mobilis Algérie lance la campagne d’identification clients
2 mars 2008, par SamirL’opérateur de téléphonie mobile Mobilis d’Algérie Télécom a annoncé le lancement de la campagne d’identification de ses clients.
Le groupe Mobilis, opérateur de téléphonie mobile d’Algérie Télécom, informe ses abonnés des offres prépayées du lancement de la campagne d’identification clients. Les abonnés concernés n’ayant pas de contrat doivent procéder à la régularisation de leur situation, en se présentant aux boutiques Mobilis, munis d’une pièce d’identité. Mobilis précise que le (...) -
Djezzy Algérie propose le service Blackberry
1er mars 2008, par RédactionLa solution BlackBerry de Djezzy Algérie est une offre idéale pour les professionnels mobiles.
La solution BlackBerry de Djezzy Algérie, Offre illimitée est la solution idéale pour rester connecté aux différentes informations de votre entreprise et/ou sur votre messagerie personnelle. L’Offre illimitée regroupe les deux Offres Pro et/ou Perso simultanément selon votre besoin. Pour son utilisation, il vous faut des terminaux tout en un à la pointe de la performance.
Djezzy Algérie met (...) -
Des SMS gratuits avec Djezzy Algérie
1er mars 2008, par RédactionL’opérateur Djezzy Algérie a lancé la promotion Djezzy Carte qui permet de bénéficier d’un SMS gratuit pour tout message envoyé.
Djezzy Algérie indique que la promotion Djezzy Carte permet pour tout SMS envoyé, un SMS est offert. Pour en bénéficier, il vous suffit d’appeler le 606. 20 SMS vous seront offerts pour la somme de 50 DA, ainsi vous ne payez que 10 SMS, les 10 autres vous sont offerts, précise le communiqué de Djezzy Algérie. La validité des SMS est de 30 jours à partir de la (...) -
La téléphonie mobile en Algérie mieux réglementée
29 février 2008, par SamirLe secteur de la téléphonie mobile en Algérie poursuit sa professionnalisation avec l’obligation de l’identification des puces de téléphones portables.
Le président du conseil de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt) a affirmé, hier, avoir accordé « quelques jours encore » aux trois opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie pour identifier toutes les puces en circulation sur le marché. Cette demande est assortie d’une menace. « Les opérateurs ont, (...) -
L’Algérie va se doter d’un roaming national
28 février 2008, par KahinaUn roaming national sera mis en place en Algérie pour permettre aux abonnés de conserver leur numéros en cas de changement d’opérateurs de téléphonie mobile.
Le président du conseil de l’ARPT, Mohamed Belfodil a évoqué la possibilité de permettre aux abonnés (fixe ou mobile) de conserver un numéro de téléphone, même en cas de changement d’opérateur de téléphonie mobile en Algérie. « Le citoyen deviendra propriétaire de son numéro, une fois que le roaming national sera mis en place », (...) -
La dépendance à l’Internet en Algérie
27 février 2008, par RédactionLe phénomène de la dépendance à l’Internet est nouveau en Algérie où de plus en plus de jeunes deviennent accors au surf sur le réseau mondial.
La cyberdépendance ou la dépendance à l’Internet est un phénomène relativement nouveau en Algérie et est définie comme le fait de ne pas pouvoir s’empêcher de se connecter à Internet dans le but d’éprouver un plaisir et de soulager une tension intérieure en ne contrôlant pas le temps passé à assouvir son besoin d’Internet. « Ainsi un individu (...)