Accueil > INTERNATIONAL > Un séisme au Portugal ressenti au Maroc

Un séisme au Portugal ressenti au Maroc

lundi 12 février 2007, par Souad

Plusieurs villes du Maroc dont Rabat, Marrakech et Casablanca, ont été touché par le séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter qui s’est produit dans la région de Lisbonne et dans le sud du Portugal.

Le Maroc a été touché par le séisme survenu au Portugal.

Un séisme de magnitude d’environ 6 sur l’échelle de Richter s’est produit aujourd’hui lundi à 10h36 dans la région de Lisbonne et dans le sud du Portugal. La secousse a également été ressentie dans le centre et le sud de l’Espagne et au Maroc.

L’épicentre du séisme a été localisé en mer, à 160 km à l’est du cap Saint Vincent, 300 km au sud de la capitale (latitude 35,8 degrés nord, longitude 10,6 degrés ouest). Ni victime ni dégât n’ont été signalés.

Selon l’Institut Géographique national (IGN) espagnol le séisme a atteint une magnitude de 6,3. La secousse a été particulièrement ressentie à Lisbonne et dans l’Algarve (sud du Portugal), ainsi qu’en Andalousie (sud de l’Espagne), notamment à Séville, Cadix, et Huelva, et dans les immeubles les plus hauts de Madrid.

Le séisme a également touché les principales villes marocaines, Tanger, Casablanca, Fes, Meknes, Rabat et Marrakech, sans y faire ni dégât ni victime. Il s’est agi du séisme le plus important ressenti au Portugal continental depuis 30 ans.

Synthèse de Souad
D’après ATS