Accueil > ALGERIE > Un camp d’al-Qaïda découvert en Algérie

Un camp d’al-Qaïda découvert en Algérie

dimanche 6 mai 2007, par Kahina

Un camp d’entraînement d’Al-Qaida a été découvert en Algérie (W. El Oued) par les services de sécurité qui annoncent le démantèlement de cellules de djihadistes.

Les terroristes d’Al Qaida procéderaient à des simulations d’explosifs en Algérie

Le spectaculaire coup de filet que viennent de réussir les services de sécurité à El-Oued (sud-est de l’Algérie)révèle l’horreur d’un nouveau redéploiement de l’internationale terroriste dans la région. Des candidats aux attentats suicide ont déjà enregistré leurs derniers testaments sur des CD-ROM. Actuellement, au moins 5 salafistes djihadistes surendoctrinés et bien entraînés ont rejoint les maquis terroristes. En effet, selon une fetwa d’un certain Abu Amr, installé en Irak, les salafistes algériens, marocains et tunisiens peuvent recourir à des attentats kamikazes et avoir la “chahada” dans leurs pays respectifs, alliés aux Américains, sans se déplacer en Irak. Une fetwa, subterfuge qui permet à al-Qaïda de tisser sa toile à travers le maximum des pays musulmans et au moindre coût, si ce n’est celui des centaines de victimes innocentes.

Désormais, des spécialistes de la question sécuritaire, selon lesquelles ce sont les mêmes réseaux logistiques qui recrutent pour al-Qaïda en Irak et al-Qaïda au pays du Maghreb, sont devenus une certitude. Cette connexion n’est plus au stade stratégique, elle est opérationnelle. C’est ce qu’a révélé, hier, un cadre des services de sécurité à El-Oued. Selon le représentant des services de la Sûreté nationale, les forces combinées engagées dans la lutte antiterroriste viennent de mettre la main sur plusieurs cellules de recrutement pour l’Irak et les maquis terroristes en Algérie. Toujours, selon cette même source, cette tâche incombe essentiellement à la phalange katibat Essouafa dont le quartier général est localisé dans les maquis de Tébessa. Elle a réussi à enrôler plusieurs jeunes dont on ignore le nombre exact. Des recoupements permettent d’avancer le chiffre d’une soixantaine durant les 3 dernières années.

Ladite phalange, plusieurs sections ou seriate, est dirigée par un certain Abou El-Khettab, lui-même originaire de la région d’El-Oued. Dans sa macabre mission, ce démembrement de l’ex-GSPC a utilisé différentes tribunes telles que les cybercafés, les mosquées et les librairies pour atteindre un public fragile composé de jeunes chômeurs et étudiants.
Les mêmes services ont saisi des films audiovisuels, des micro-ordinateurs, des CD, des flashdiscs, des MP4 et autres documents subversifs réalisés à la façon d’al-Qaïda. Ainsi, neuf personnes ont été présentées, hier, au procureur de la République près le tribunal d’El-Oued pour appartenance à une organisation terroriste activant à l’intérieur et à l’extérieur du pays. La connexion, pour ne pas dire le passage du GSPC, al-Qaïda au pays du Maghreb, sous la coupe d’al-Qaïda est donc une réalité. Les personnes impliquées, âgées entre 20 et 30 ans, sont aussi poursuivies pour recrutement, financement, incitation au terrorisme et diffusion de littérature subversive.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Liberté