Accueil > SPORTS > USM Annaba : « La hogra, ça suffit ! »

USM Annaba : « La hogra, ça suffit ! »

mardi 18 mai 2004, par Hassiba

La décision de la ligue nationale de suspendre le terrain pour une rencontre de Annaba pour les incidents ayant surgi à El Eulma lors de la rencontre de coupe jouée par l’USM Annaba, face à la JSK, a fait sortir de ses gonds le coach des Usmistes : « C’est une décision injuste parce que ceux qui sont derrière appliquent le principe du deux poids, deux mesures.

Je ne comprends pas pourquoi une suspension de terrain est appliquée contre des formations à l’image du Mouloudia d’Oran et de l’USM Annaba alors que d’autres, véritablement sujettes à ce type de sanction, ne sont pas touchées. Il y a quelque part des moments où certains membres font leur la culture des œillères. Cette pratique porte atteinte à la crédibilité de la fédération et à celle de ses membres. Surtout ceux qui multiplient leurs efforts pour redonner à notre football la place qui lui est due dans le giron du football continental et mondial.

Il est nécessaire que notre fédération s’attelle à éliminer les brebis galeuses qui activent dans certaines de ses structures et notamment au niveau du corps des arbitres. Nous avons la nette impression que ces derniers imposent leur diktat à la ligue et non l’inverse. » Colère également du côté des dirigeants, c’est le sentiment d’injustice qui prévaut. L’on est allé jusqu’à dire qu’en imposant à leur équipe de jouer hors de ses bases, on cherche à la faire reléguer. Un de ses dirigeants a même précisé : « A quoi bon seriner ce qui a déjà été dit sur ce qui se passe dans cette ligue. A tous les niveaux des compétitions de football, les dirigeants ont affirmé et affirment toujours que ça ne va pas dans le corps arbitral. La dernière déclaration faite à la radio d’un représentant de la fédération est révélatrice du pourrissement de la situation.

En brandissant des menaces de poursuites judiciaires à l’encontre de certains dirigeants auteurs et techniciens auteurs de déclarations fracassantes, liées à la corruption. On veut l’intimider. Au lieu de tenter d’intimider, la Fédération serait mieux inspirée de récolter les nombreux témoignages des joueurs et des dirigeants sur le comportement de tel ou tel autre arbitre mis en cause. » Sujette à une suspension de terrain, l’USM Annaba est appelée à jouer sa prochaine rencontre face à l’ASO Chlef à Constantine malgré le recours émis par Abdenour Méribout. Une rencontre décisive s’il en est, puisqu’un résultat probant la mettrait totalement hors du danger de la relégation.

Par Adnène D., El Watan