Accueil > ALGERIE > Terrorisme en Algérie : série d’attentats en Kabylie
Terrorisme en Algérie : série d’attentats en Kabylie
mardi 13 février 2007, par
La région de la Kabylie au nord de l’Algérie a été sécoué par une série d’attentats terroristes qui auraient fait plusieurs morts et des dizaines de blessés.

Quatre attentats à la voiture piégée ont visé tôt mardi matin les services de sécurité algériens dans plusieurs localités des wilayas de Boumerdes et Tizi Ouzou (nord de l’Algérie), situées respectivement à 50 et 100 kilomètres à l’est d’Alger, faisant plusieurs morts et des dizaines de blessés, selon des témoins contactés par téléphone.
Vers 4h00 locales (3h00 GMT), un véhicule piégé a explosé devant le commissariat de Boumerdes (nord de l’Algérie), ravageant la façade de l’édifice et faisant voler en éclat les vitres des habitations alentours, selon Yacine, 55 ans, joint au téléphone, qui a été réveillé en sursaut par la déflagration.
Pratiquement à la même heure, trois autres explosions ont visé des commissariats ou des gendarmeries dans les localités avoisinantes de Si Mustapha, Bordj Menaïl et Draa Ben Khedda. Aucun bilan ni même aucune information n’avait été fourni de source officielle à 11h15 (10h15).
Synthèse de Kahina
D’après AP