Accueil > MUSIQUE > Souad Massi à Ibn Khaldoun

Souad Massi à Ibn Khaldoun

vendredi 28 avril 2006, par Samir

La chanteuse Souad Massi a retrouvé son public algérien à l’occasion de son concert de la salle algéroise « Ibn Khaldoun ».

Souad Massi

Souad Massi, cette jeune fille qui a fait ses pas dans la chanson avec Triana, d’Alger, est de retour sur la scène algéroise, qui lui manque énormément. C’est avec beaucoup d’émotion que cette artiste, qui a acquis une notoriété internationale, revient parmi les siens, en vedette.

Si elle a tant attendu avant de venir se produire en Algérie, cela est surtout dû au fait qu’aucun organisme culturel n’avait pensé à elle auparavant. « On ne m’a jamais invitée », a-t-elle déclaré, hier, lors d’une conférence de presse qu’elle a donnée, quelques heures avant son concert, à l’Hôtel Hilton.

Souad Massi est revenue sur la soirée d’hier où elle dit avoir partagé avec le public algérois des moments de bonheur. C’est avec beaucoup d’émotion que la Tracy Chapman du Maghreb a abordé toutes les questions des journalistes, notamment sur son parcours, sa réussite, ses albums.

Son absence du pays, pendant de longues années, aussi pénible et frustrante a-t-elle dû être, n’a pas fait couper le cordon ombilical qui la lie à sa terre. Et Souad Massi est notre fierté : la fille de Bab El-Oued, longtemps bercée par les chansons d’El-Anka et de Guerrouabi, revient dans son pays, l’Algérie, après avoir été lauréate de « L’album de musique du monde » en 2006.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant