Accueil > ALGERIE > Recrudescence du terrorisme en Algérie

Recrudescence du terrorisme en Algérie

samedi 24 juin 2006, par Rédaction

Le terrorisme a une nouvelle fois endeuillé l’Algérie après la mort de sept militaires victimes d’une embuscade dans la région de Bouira, alors que cinq militaires ont été tués le 16 juin dans une embuscade tendue par un groupe armé dans la région de Médéa.

Recrudescence du terrorisme en Algérie.

Le drame s’est produit sur la route nationale n° 5 reliant Alger à l’est du pays, plus précisément à hauteur de la localité d’Ahnif, située à une quarantaine de kilomètres à l’est de Bouira. Le convoi est tombé dans une embuscade qui a lui a été tendue par un groupe armé. Outre les morts, plusieurs blessés sont à déplorer, selon les mêmes sources.

Mardi dernier, dans la région de Blida, ce sont cinq personnes qui ont été tuées dans un faux barrage. Les victimes, dont un enfant et un octogénaire, étaient à bord d’une Peugeot 404, lorsqu’ils ont été interceptés par un groupe armé à hauteur de douar Agueni dans la région de Chréa. Les terroristes, dont certains étaient vêtus de tenues afghanes, ont ouvert le feu sur trois de leurs victimes alors que l’octogénaire fut brûlé vif et l’enfant poignardé à l’aide d’une arme blanche.

Quelques jours auparavant, une autre scène de violence a failli endeuiller des familles à Boumerdès. Un attentat à l’explosif ciblant un véhicule Nissan de la Sûreté a fait trois blessés qui ont été évacués vers l’hôpital de Boumerdès. Le 30 mai dernier, deux policiers ont été aussi blessés lors d’une explosion à la bombe dans la même région de Boumerdès.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran