Accueil > MUSIQUE > Raphaël triomphe aux Victoires de la musique

Raphaël triomphe aux Victoires de la musique

samedi 4 mars 2006, par Céline

Raphaël a triomphé lors de la 21e édition des Victoires de la musique en remportant trois trophées notamment celui de l’artiste masculin, la chanson et l’album chansons/variétés de l’année pour sont album "Caravane".

« Caravane » de Raphael.

Le jeune chanteur Raphaël s’est donc affirmé comme le grand gagnant des 21e Victoires. Pour le titre d’artiste masculin, il a été préféré à un autre jeune chanteur, Bénabar, et à deux autres artistes présents depuis plus longtemps dans le paysage musical, Jean-Louis Aubert et Marc Lavoine.

Pour la Victoire de l’album chansons-variétés, "Caravane" a devancé "Reprise des négociations" (Bénabar), "La femme chocolat" (Olivia Ruiz) et "La vie Théodore" d’Alain Souchon. Pour la Victoire de la chanson de l’année 2005, c’est le public qui a voté et choisi la chanson du même titre que l’album de Raphaël : "Caravane".

"Caravane", sorti en mars 2005, a été le gros succès français de l’année, avec quelque 90 0000 exemplaires vendus. C’est le troisième album de Raphaël, chanteur de 30 ans au physique androgyne et angélique et à la voix haut perchée et plaintive.

Une autre des catégories reines, celle de l’album pop-rock, a été remportée par le groupe Louise Attaque pour "A plus tard crocodile". Cet album a été préféré à "Idéal standard" (Jean-Louis Aubert), "Menteur" (Cali) et "Scandale mélancolique" (Hubert-Félix Thiéfaine).

Synthèse de Céline
D’après ATS