Accueil > ECONOMIE > Orascom Télécom Algérie champion du holding

Orascom Télécom Algérie champion du holding

samedi 27 mai 2006, par Samir

Orascom Télécom Algérie dont la filiale Djezzy est le leader du marché algérien de la téléphonie mobile, contribue à hauteur de 34% au revenu global du groupe égyptien Orascom Télécom Holding, dirigé par Naguib Sawiris.

Naguib Sawiris, PDG d’Orascom Telecom Holding.

C’est ce qui ressort du rapport d’activité du premier trimestre 2006 du groupe Orascom Télécom Holding publié dernièrement sur son site Internet. Les revenus de Djezzy ont atteint, indique les rédacteurs de ces résultats, plus de 336 millions de dollars à fin mars 2006 contre 247 millions de dollars en mars 2005, soit une évolution de 36%.

Autrement dit, Djezzy demeure encore la première filiale du groupe Orascom Télécom Holding en termes de résultats financiers, notent-ils. Les revenus de la filiale pakistanaise Mobilink sont fixés, soulignent-ils, à 236 millions de dollars alors que le revenu global de ce groupe était estimé à plus de 979 millions de dollars à fin mars 2006.

Ces rédacteurs ont relevé, par ailleurs, que “Djezzy, filiale d’Orascom Telecom Algérie, a consolidé davantage sa position de leader sur le marché de la téléphonie mobile avec une part de marché de 63,7% au premier trimestre 2006 contre 61,5% au premier trimestre 2005, soit une augmentation de 7%”. Ce succès est lié essentiellement, analysent-ils, au développement d’une nouvelle tarification pour les offres prépayées, dont la carte Allo OTA, qui a connu un engouement important chez les consommateurs algériens.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Liberté