Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy devance Ségolène Royal

Nicolas Sarkozy devance Ségolène Royal

lundi 19 février 2007, par Rédaction

Nicolas Sarkozy obtiendrait 55% des voix devant Ségolène Royal avec seulement 45% au second tour selon un sondage TNS-Sofres-Unilog pour Le Figaro, RTL et LCI qui confirme la tendance baissière de la candidate socialiste.

Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal

Avec 45 pour cent des intentions de vote, la candidate socialiste Ségolène Royal perd deux points par rapport au précédent baromètre, les 31 janvier et 1er février, alors que le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy en gagne deux. Dix-huit pour cent des sondés n’ont pas exprimé d’intention de vote. La marge d’erreur est de plus ou moins trois points.

Au premier tour, le ministre de l’Intérieur obtiendrait 33 pour cent des suffrages, en hausse d’un point, devant la députée des Deux-Sèvres Ségolène Royal (26 pour cent, stable). Le patron du Front national Jean-Marie Le Pen arriverait en troisième position, avec 13 pour cent des intentions de vote (plus 0,5 point), devant le candidat de l’UDF François Bayrou (12 pour cent, moins 1).

Interrogés sur les thèmes qui comptent le plus dans leur choix du candidat, les sondés sont 44 pour cent à répondre la lutte contre le chômage, suivie de l’amélioration du pouvoir d’achat (36 pour cent) et du financement du système de protection sociale (34 pour cent).

Un précédent sondage CSA pour le Parisien publié samedi donnait le même résultat pour le second tour entre le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy et la socialiste Ségolène Royal.

Synthèse de Rayane
D’après AP