Accueil > ECONOMIE > Nedjma à la Bourse d’Alger ?

Nedjma à la Bourse d’Alger ?

jeudi 20 avril 2006, par Souad

Nedjma, filiale de Wataniya Télécom Algérie, étudiera d’ici fin 2006 la possibilité d’intégrer la Bourse d’Alger, affirme le PDG de WTA, André Halley.

André Halley, PDG de Wataniya Télécom Algérie, maison mère de Nedjma.

Numéro trois de la téléphonie mobile en Algérie, l’opérateur Nedjma se dit optimiste quant à sa situation financière future, garante d’une entrée réussie à la bourse d’Alger. Le patron de Nedjma reste confiant puisqu’il a estimé : “Aujourd’hui, nous n’avons pas de difficultés financières.”

Le deuxième opérateur privé examinera, argue-t-il, la situation financière de l’entreprise en 2006 pour voir ensuite la possibilité d’intégrer la Bourse d’Alger. Interrogé sur la spéculation dans les prix des cartes prépayées Nedjma et Star, il a expliqué qu’“il y a une spécificité du réseau de distribution en Algérie basé sur trois paliers, à savoir les distributeurs, les grossistes et les points de vente”.

Pour M. André Halley, “il est très difficile de contrôler le circuit de distribution, mais nous avons pris, déjà, des actions contre certains distributeurs qui vendent les cartes prépayées en dessous du prix officiel fixé par l’opérateur”. Et d’ajouter : “Nedjma n’est pas dans la course aux millions, car elle se positionne comme le premier opérateur multimédia, offrant un accès facile aux dernières innovations technologiques pour ses abonnés.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après Liberté