Accueil > ECONOMIE > Naftec augmente ses prix en Algérie

Naftec augmente ses prix en Algérie

mercredi 4 avril 2007, par Ahlem

Naftec leader en Algérie dans le raffinage de pétrole, annonce une hausse de 10 à 14% des prix des huiles des voitures effective depuis le premier avril.

Une raffinerie Naftec en Algérie

L’augmentation des prix des huiles Naftec en Algérie englobe les différentes huiles de voiture produites localement, au moment où l’entreprise nationale de distribution des produits pétroliers a exclu les produits importés. Le service du réseau dépendant de Naftal avait distribué le nouveau tableau de tarification à partir du 1er avril.

Selon le gérant de la station « Errafahia » d’Hussein Dey, M. Amar Benzidane, « l’augmentation n’a pas été fixée à l’avance, elle diffère d’un produit à un autre. »
Durant la visité qui nous a conduit, hier, à travers les différentes stations essence et services, il s’est avéré que la plupart des propriétaires de voitures ne sont pas au courant de l’augmentation annoncée.

Le chargé de la communication au niveau de Naftal, M. 
Djamel Cherdoud, a affirmé, dans un entretien, que « l’augmentation des prix des huiles Naftec en Algérie qui est entrée en vigueur à partir du mois courant, est due essentiellement à l’augmentation, par Naftec, du prix de production de ces matières pétrolières. M. Cherdoud a refusé de donner des informations sur le taux d’augmentation, précisant que la partie pouvant s’exprimer à ce sujet, est Naftec.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar