Accueil > MUSIQUE > NRJ Music Awards 2006

NRJ Music Awards 2006

vendredi 20 janvier 2006, par Céline

L’édition 2006 des NRJ Music Awards qui recompensera les artistes qui ont le plus brillés en 2005, sera organisée ce soir samedi au Midem à Cannes.

50 Cent chantera "Window Shopper" lors de la 7e cérémonie des NRJ Music Awards.

La première radio de France a enregistré quelque 13 millions de votes entre le 20 novembre et le 12 janvier afin que soient désignés dans les treize catégories que compte la compétition, les artistes favoris des auditeurs. Ce chiffre à donner le tournis aux politiques laisse supposer que bon nombre de fans ont peut-être voté plusieurs fois.

Il n’en reste pas moins qu’en moins de dix ans, les NRJ Music Awards sont devenus un passage obligé pour la validation de la carrière des artistes de l’industrie du disque. C’est aussi la seule cérémonie retransmise à la télévision (en direct sur TF1 et sur NRJ) à afficher des scores à faire pâlir d’envie, les Victoires de la musique, 7 d’Or et autres Molière.

La recette n’a pourtant rien de miraculeux à en juger par la liste des nominés dans laquelle figurent des poids lourds, de Céline Dion à 50 Cent, en passant par Mylène Farmer ou Robbie Williams, sans oublier Madonna, Ricky Martin ou Shakira. Parmi les outsiders se trouvent des artistes déjà plus que confirmés. Ainsi les Black Eyed Peas, Green Day ou Coldplay, devront quasiment affronter les anciens de U2 et Depeche Mode.

La cérémonie sera une fois encore l’occasion de quelques surprises. A commencer par 50 Cent qui interprétera sur scène et pour la première fois en France le titre "Window Shopper", premier extrait de la bande-son de son film autobiographique et déjà controversé au titre sans équivoque, "Réussir ou mourir" (sur les écrans français le 22 février).

Enfin, et comme l’on pouvait s’y attendre, Mylène Farmer, deux fois nominée, mais indisponible puisque sur la scène de Paris-Bercy, annonce une surprise au public.

Synthèse de Céline
D’après AP