Accueil > MULTIMEDIA > Mobilis Algérie assurera la gestion de son réseau mobile

Mobilis Algérie assurera la gestion de son réseau mobile

lundi 24 août 2009, par Rédaction

Mobilis d’Algérie Télécom va désormais assurer la gestion de son réseau mobile après l’accord signé avec Ericsson Algérie.

Mobilis Algérie assurera la gestion de son réseau mobile.

L’opérateur national de téléphonie mobile Mobilis, filiale d’Algérie Télécom, et la société suédoise Ericsson ont signé hier un protocole de transfert des activités et de la responsabilité du réseau mobile. Le protocole de transfert a été signé par le président-directeur général de Mobilis d’Algérie Télécom, Lounis Belharrat, et le directeur général d’Ericsson-Algérie, Hans Nyqvist.

A l’issue de la cérémonie de signature, le directeur de la division réseau et services, Mouloud Meksey, a expliqué qu’avant juillet 2009, l’activité du Front Office était assurée sous la responsabilité d’Ericsson dans le cadre d’un contrat signé en mars 2007 avec Mobilis d’Algérie Télécom. « Depuis, l’organisation, les outils, les procédures ont été mis en place avec un transfert de savoir-faire progressivement réalisé », a-t-il expliqué en assurant que ce transfert a permis aux cadres de Mobilis de prendre la relève.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant