Accueil > INTERNATIONAL > Maroc : ministres menacés de mort

Maroc : ministres menacés de mort

samedi 3 décembre 2005, par Kahina

Après le démantèlement, au Maroc, d’une cellule terroriste qui projetait des attentats contre des sites touristiques et des institutions publiques, un nouveau groupe terroriste marocain a menacé de mort des ministres et des dirigeants d’un parti politique et lancé un avertissement au gouvernement.

Un groupe terroriste marocain menace plusieurs ministres.

Le quotidien Al-Ittihad El-Ichtiraki, qui a reçu un courrier électronique de ce nouveau groupe terroriste, rapporte que deux ministres, tous deux membres dirigeants du parti socialiste de l’USFP, seraient ciblés par cette menace de mort. Ce quotidien, organe du parti de l’USFP, a indiqué dans son édition de jeudi avoir reçu par courrier électronique, mercredi, une lettre de menace de mort du groupe de l’Armée islamique marocaine pour la charia contre M. El-Yazghi, premier secrétaire de l’USFP, et MM. Driss Lachgar et Fathallah Oualalou, membres du bureau politique de l’USFP.

« Préparez-vous à compter vos morts tant que vous vous opposez au projet islamique », indique la lettre de menace qui porte le sigle de la Jamaa islamique pour l’unicité et le jihad, indique la même source.

Le même groupe de la Jamaa islamique pour l’unicité et le jihad avait déjà menacé de mort des membres du gouvernement marocain dans un courrier électronique, le 5 novembre dernier, et transmis aux rédactions locales.

L’apparition de ce nouveau groupe terroriste coïncidait avec des informations faisant état de l’entrée au Maroc d’éléments d’Al-Qaïda pour former une nouvelle cellule et organiser des attentats terroristes au mois de décembre dans plusieurs villes touristiques et contre des intérêts étrangers. En état d’alerte, les services de sécurité marocains ont annoncé en novembre le démantèlement d’une cellule terroriste en formation qui projetait des attentats dans certains sites sensibles.

Synthèse de Kahina
D’après le Quotidien d’Oran