Accueil > MUSIQUE > Litige autour de Madonna

Litige autour de Madonna

samedi 26 novembre 2005, par Céline

Le dernier album de Madonna « Confessions on a dance floor » est au centre d’un litige où Warner et France Télécom accusent Virgin Megastore d’avoir rompu un contrat d’exclusivité.

L’album « Confessions on a dance floor » de Madonna déchaîne les passions.

Madonna n’est pas novice en matière de polémique mais cette fois-ci, c’est bien involontairement. A l’occasion de la sortie de son nouvel album "Confessions on a dance floor", sa maison de disques, Warner, avait négocié une exclusivité avec France Télécom.

Or, mi-octobre, passant outre l’exclusivité, Virgin Megastore a mis à disposition sur sa plateforme de téléchargement internet (virginmega.fr), et sans autorisation de Warner, le nouveau single de Madonna, "Hung up", qui ne pouvait normalement être téléchargé que via Wanadoo (le réseau internet de France Télécom).

L’hebdomaire Nouvelobs affirme, dans son édition électronique mardi que l’opérateur télécom français et Warner réclameraient 14 millions d’euros de dommages et intérêts à Virgin, "soit l’équivalent du chiffre d’affaires du téléchargement en ligne l’année dernière". France Télécom réclamerait 12 millions d’euros et Warner, 2 millions selon l’hebdomadaire.

Interrogée par tf1.fr, France Télécom ne souhaite pas commenter ces informations qui ne "regardent que la Justice". L’opérateur confirme cependant avoir déposé une plainte pour "concurrence déloyale et parasitisme" contre Virgin auprès du Tribunal de commerce de Paris il y a dix jours. L’opérateur estime par ailleurs que le jugement ne devrait pas intervenir d’ici la fin de la semaine.

Synthèse de Céline
D’après TF1