Accueil > ECONOMIE > Les redevances d’Algérie Télécom estimées à 50 milliards

Les redevances d’Algérie Télécom estimées à 50 milliards

lundi 19 février 2007, par Rédaction

Les redevances de l’opérateur Algérie Télécom auprès des particuliers et des entreprises auraient atteint 50 milliards de dinars selon son PDG Slimane Kheireddine.

Slimane Khireddine, PDG d’Algérie Télécom.

Le patron de l’opérateur historique a souligné le fait que les répercussions de l’ancienne gestion administrative ont eu un grand impact, cependant Algérie Télécom a dépassé la crise de l’année dernière autour des transactions et des contrats conclus. En ce qui concerne l’opération d’ouverture du capital de l’entreprise, il a indiqué que la Banque des Affaires, « Santander », a présenté ses rapports en 2005, Algérie Télécom a présenté un dossier au ministre des Postes et Technologies de l’Information et de la Communication, indiquant qu’ils attendent l’ouverture du capital et ce qu’elle va apporter de formation et de qualité des nouveaux services.

L’opération exige des mesures particulières et un cahier des charges. Il ajouté « nous ne pouvons pas parler de retard, c’est le programme de l’Etat, puis Algérie Télécom est une importante compagnie, le dossier est au niveau du Chef du Gouvernement ». Abordant le sujet des dettes, M. Slimane Kheireddine a indiqué qu’elles étaient présentes et qu’actuellement ses services essayent de les récupérer que ce soit celles des citoyens, des entreprises ou des particuliers. Les dettes en question ont atteint environ 50 milliards de dinars.

Le PDG d’Algérie Télécom nous a également fait part des grands projets, dont les techniques et d’autres pour le premier semestre de l’année. Ainsi la production de la technologie du Wimax comme nouvelle technologie va commencer à partir de la semaine prochaine et va permettre un accès à Internet haut débit. Pour ce qui est des projets enregistrés nous trouvons « FTTH » qui va être généralisé sur toutes les grandes villes. La compagnie aspire également à améliorer la situation du sans fil « WLL », en plus des axes des nouvelles technologies. A noter qu’environ 10 mille travailleurs vont bénéficier de sessions de formation en ce qui concerne les nouvelles technologies.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar