Accueil > INTERNATIONAL > Les boîtes noires de l’Airbus A340-300 retrouvées
Les boîtes noires de l’Airbus A340-300 retrouvées
mercredi 3 août 2005, par
Les boîtes noires de l’avion Airbus A340-300 de la compagnie aérienne Air France qui a dérapé et pris feu lors d’un atterrissage raté à l’aéroport international de Toronto, ont été retrouvées, a annoncé un responsable aéroportuaire de Toronto.

Les responsables chargés de l’investigation sur l’atterrissage raté de l’Airbus A340-300 de la compagnie aérienne Air France, ont évoqué les mauvaises conditions météorologiques -orage accompagné de vents violents et de grêle- et l’état de la piste d’atterrissage comme d’éventuelles causes de cet accident qui n’a miraculeusement fait qu’une quarantaine de blessés.
Les boîtes noires -les enregistrement des conversations dans le cockpit et des données du vol- vont être utilisées pour comprendre ce qui s’est passé avant que l’appareil d’Air France ne dérape sur la piste pour heurter un fossé et prendre feu en se disloquant, a déclaré Steve Shaw, vice-président des autorités aéroportuaires de Toronto.
« Je peux confirmer que les boîtes noires ont été retrouvées », a-t-il déclaré mercredi lors d’une conférence de presse.
Les boîtes noires de l’Airbus A340-300 d’Air France devaient être envoyées à Ottawa. Toute communication entre les pilotes et la tour de contrôle ou toute autre information enregistrée devaient être analysée dans un laboratoire à Ottawa.
Avec AP