Accueil > MUSIQUE > Les NRJ Music Awards séduisent

Les NRJ Music Awards séduisent

dimanche 22 janvier 2006, par Ahlem

La soirée des NRJ Music Awards qui a vu Madonna, Robbie Williams, les Black Eyed Peas et M.Pokora recompensés, a été un succès pour TF1.

Madonna a été sacrée artiste féminine internationale de l’année aux NRJ Music Awards.

Pas de grande surprise du côté des récompenses, pour une cérémonie qui s’est aussi révélée moins tonique qu’à l’accoutumée, malgré l’énergie déployée par le maître de cérémonie Anthony Kavanagh : les lancements et les gags sont souvent tombés à plat, et les remerciements se sont bornés à des congratulations principalement adressées aux maisons de disques.

Inhabituellement sobre dans ses remerciements et ne se traînant qu’une fois au sol en chantant son tube "Tripping", Robbie Williams a été désigné artiste masculin international de l’année, coiffant 50 Cent sur le poteau. Madonna, bien qu’absente et sans que l’on sache pourquoi, a été désignée artiste féminine internationale de l’année et a damé le pion à ses consoeurs Mariah Carey, Gwen Stefani, Natalie Umbruglia et Shakira.

Jenifer, triomphatrice de la première édition de Star Academy a été récompensée une fois encore comme artiste féminine francophone de l’année devant Céline Dion ou Mylène Farmer. "J’aime la France !", a lancé Shakira en emportant le trophée de la chanson internationale de l’année pour "La Tortura".

Sans surprise, Mylène Farmer, absente puisque en concert à Paris-Bercy, a remporté le trophée du meilleur album francophone pour "Avant que l’ombre". Un commentaire préalablement enregistré a été diffusé en guise de remerciement. Comme l’on pouvait s’y attendre, le jeune M.Pokora a empoché deux trophées avec son titre "Elle me contrôle", meilleur clip et meilleure chanson francophone de l’année.

Synthèse de Ahlem
D’après AP