Accueil > INTERNATIONAL > Les Etats-Unis comptent 300 millions d’habitants

Les Etats-Unis comptent 300 millions d’habitants

mardi 17 octobre 2006, par Bilal

Les Etats-Unis d’Amérique ont franchi le seuil historique de 300 millions d’habitants aujourd’hui à 11h46GMT selon le bureau du recensement, un chiffre qui confirme le dynamisme américain.

Les Etats-Unis comptent 300 millions d’habitants

Il n’est pas simple d’estimer avec précision le nombre exact d’habitants dans un pays de la taille des Etats-Unis. C’est encore plus difficile s’il faut prendre en compte les clandestins. La barre des 200 millions avait été atteinte en 1967.

Chaque année, le pays compte environ 2,8 millions d’habitants supplémentaires, soit une croissance de moins de 1%. Environ 40% proviennent de l’immigration. Le recensement est effectué tous les dix ans aux Etats-Unis. Dans l’intervalle, les estimations se basent sur les naissances, les décès et le solde migratoire.

Selon le bureau du recensement, on compte une naissance toutes les sept secondes, un décès toutes les treize secondes et un nouvel immigrant, légal ou pas, toutes les 31 secondes, aux Etats-Unis. En moyenne, on arrive ainsi à un nouvel Américain toutes les onze secondes.

Synthèse de Billal
D’après AP