Accueil > MUSIQUE > Les Dixie Chicks triomphent aux Grammy Awards

Les Dixie Chicks triomphent aux Grammy Awards

mardi 13 février 2007, par Rédaction

Le groupe de country Dixie Chicks a raflé cinq Grammy Awards dont celui du meilleur album de l’année avec "Taking The Long Way".

Les Dixie Chicks se distinguent aux Grammy Awards

Une victoire hautement symbolique pour ce trio de Texanes passées en quatre ans du statut de coqueluches de Nashville à celui de parias. Lors d’un concert des Dixie Chicks en 2003, la chanteuse Natalie Maines avait confié qu’elle avait honte de venir du même pays que le président américain George Bush. Les radios avaient alors arrêté de diffuser leurs chansons et les ventes de leur album et des places de concert avaient brusquement chuté.

Les Dixie Chicks ont également remporté les Grammys du meilleur enregistrement de l’année et de la meilleure chanson de l’année pour "Not ready to make nice". Le dernier album de country consacré meilleur album de l’année remonte à 1969 et avait récompensé Glen Campbell.

"Je crois que les gens ont fait usage de leur liberté de parole ce soir avec toutes ces récompenses", a déclaré Maines. Les Texanes ont également reçu le prix du meilleur album de country de l’année et de la meilleure performance pour un groupe aux Grammy Awards.

La gagnante de l’émission de télé-réalité "American Idol" en 2005 - l’équivalent de la Nouvelle Star en France- Carrie Underwood a remporté le très convoité Grammy de la meilleure nouvelle artiste de l’année, consacrant la capacité de cette émission à faire émerger de nouveaux talents. Elle a également remporté la récompense de la meilleure performance pour une chanteuse de country.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters