Accueil > VOYAGES > Le marketing de la destination Algérie
Le marketing de la destination Algérie
dimanche 21 octobre 2007, par
La mise en place d’une bonne stratégie marketing au profit de la destination Algérie permettra un meilleur développement du secteur du tourisme en Algérie.
Selon le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani, les maillons faibles du tourisme se situent dans « l’absence de lisibilité des produits du tourisme algérien, la mauvaise qualité en matière d’hébergement et d’hôtellerie, le manque de professionnalisme des voyagistes, le manque de qualification et de performance des personnels, la faible qualité des produits et des prestations du tourisme algérien, la faible pénétration des technologies de l’information et de la communication dans le tourisme, le transport et l’accessibilité de faible qualité, des banques et des services financiers inadaptés, la sécurité, la gouvernance et l’organisation inadaptée au tourisme moderne et le déficit en marketing de la destination Algérie ».
C’est toute la politique du tourisme qui a été revue avec l’établissement d’une feuille de route pour les investisseurs désirant investir dans le secteur du tourisme en Algérie. Ainsi, il est prévu la création d’une vingtaine de villages touristiques et la réalisation de 11 hôtels de chaîne d’une capacité de 3.697 lits, 5 hôtels haut standing de 1.354 lits et 203 hôtels standard d’une capacité de 20.355 lits. Dans ce cadre, M. Rahmani a insisté sur la sélection des projets d’investissement proposés par les opérateurs économiques et a souligné le fait qu’il faut profiter des erreurs des autres dans ce domaine ».
Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran