Accueil > INTERNATIONAL > Le PDG d’Intel au Maroc pour promouvoir le Classmate PC

Le PDG d’Intel au Maroc pour promouvoir le Classmate PC

lundi 5 novembre 2007, par Bilal

La visite au Maroc du PDG d’Intel Craig Barrett a été l’occasion de promouvoir le Classmate PC développé par le géant mondial des processeurs.

Le Classmate d’Intel débarque dans les écoles au Maroc.

La première convention, signée entre le ministère marocain de l’éducation, "Intel Corporation" et l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), porte sur l’extension du programme "Teaching for the future" à travers la formation au Maroc de 12.000 enseignants d’informatique et l’intégration des nouvelles technologies dans le système de l’enseignement. La 2-ème convention, signée entre le département marocain de l’éducation et "Intel", concerne le programme "Intel World Ahead" qui ambitionne d’accélérer la cadence d’accès à Internet dans différents pays à travers la multiplication des dons d’ordinateurs en faveur des établissements scolaires.

En vertu de cette convention, lntel s’engage à équiper des écoles primaires du monde rural de 1000 ordinateurs (Classmate PC). Quant à la 3-ème convention, conclue entre l’ANRT et "Intel", concerne l’implémentation au Maroc du programme "Multicore universty" à l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) où Intel a procédé à l’équipement d’un laboratoire de formation qui sera accessible aux étudiants de l’Institut et à la formation d’enseignants universitaires marocains.

Synthèse de Billal
D’après L’Opinion