Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc uni contre le terrorisme

Le Maroc uni contre le terrorisme

lundi 23 avril 2007, par Rédaction

Une manifestation a été organisé à Casablanca au Maroc par les partis politiques et les organisations de la société civile pour dénoncer le terrorisme islamiste.

Les marocains dénoncent le terrorisme islamiste au Maroc

Les participants à cette manifestation ont condamné les attentats terroristes des 11 mars, 10 et 14 avril dans la ville, et ont réfléchi à la réponse apportée à ce jour par le pays. "Nous voulons affirmer à l’opinion publique nationale et internationale que le peuple marocain n’a rien à voir avec ces pratiques terroristes", a déclaré Salem Latafi, membre du bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme. "Ce qui s’est passé est totalement étranger aux traditions et à la culture du Maroc", a-t-il expliqué.

Keltoum Khalil, Secrétaire Générale de l’association Taazour a déclaré à Magharebia : "Nous sommes venus... pour apporter notre soutien à toutes les victimes de ces attentats." Elle espère que les Marocains seront conscients que "de telles affaires ne servent ni le Maroc ni son peuple", et affirme que Taazour fera tout ce qui est possible pour aider à sensibiliser les jeunes dans les écoles et les communautés où est implantée l’association.

La communauté juive de Casablanca s’est jointe à la manifestation contre le terrorisme. Son porte-parole, Maurice Toulidano, a exprimé le "soutien complet et la solidarité avec le peuple marocain de la communauté dans cette lutte contre le terrorisme". Le terrorisme, a-t-il ajouté, "n’a jamais fait partie des valeurs, de la culture et de la tradition de notre pays, le Maroc. Nous sommes un pays qui s’est toujours distingué par l’amour, la tolérance et la coexistence entre toutes ses religions et cultures."

Synthèse de Rayane
D’après Magharebia