Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc secoué par le terrorisme

Le Maroc secoué par le terrorisme

mercredi 11 avril 2007, par Samir

Le menace terroriste persiste au Maroc où trois kamikazes se sont fait exploser dans la capitale économique du royaume, Casablanca.

Le Maroc encore secoué par les terroristes

Tôt dans la matinée d’hier, deux terroristes sont morts, dont l’un s’est fait exploser avec sa charge explosive, au quartier populaire d’El-Fida à Casablanca au Maroc, après une course poursuite avec des agents de police. Les deux personnes avaient, selon des sources policières citées par les correspondants de presse, des charges explosives qu’elles portaient à la ceinture. L’un des deux terroristes, précise-t-on, s’est fait exploser lorsqu’il allait être appréhendé par les agents de police.

Le second, atteint de plusieurs balles, a succombé à ses blessures à l’hôpital, ajoute-t-on. Le terroriste tué par sa charge explosive est en cours d’identification, selon la police marocaine. Dans l’après-midi, un autre terroriste s’est tué en faisant exploser sa charge, tuant un inspecteur de police et blessant un autre ainsi qu’un enfant, a-t-on indiqué de source policière. Un troisième kamikaze - quatrième membre du groupe recherché par la police au Maroc - s’est fait exploser, dans la soirée, au milieu de la foule blessant plusieurs personnes.

D’après l’enquête menée par les services de sécurité marocains, les terroristes étaient chargés avec d’autres complices de perpétrer des attentats à la bombe dans plusieurs sites économiques sensibles à Casablanca, la capitale économique du Maroc. De hauts responsables de la sécurité avaient révélé que des kamikazes en puissance envisageaient de commettre une série d’attentats contre des navires étrangers dans le port de Casablanca et de prendre pour cibles des sites emblématiques du pays, dont des hôtels dans les villes touristiques de Marrakech et d’Agadir, sur la côte Atlantique.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran