Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc rassure le Sénégal

Le Maroc rassure le Sénégal

mercredi 26 décembre 2007, par Rédaction

Le Maroc a tenté de rassurer le Sénégal après sa réaction jugée excessive aux propos d’un socialise sénégalais sur le Sahara Occidental.

Le roi du Maroc et le président du Sénégal.

Les propos de l’ex-ministre sénégalais des affaires étrangères, le socialiste Jacques Baudin, qui s’est dit solidaire de la lutte du Front Polisario pour l’audétermination du peuple du Sahara Occidental, n’ont pas été appréciés au Maroc. Consterné, le gouvernement marocain a rappelé son ambassadeur à Dakar, Moha Ouali Tagma, pour trois jours.

Une décision qui a supris le Sénégal qui a à son tour rappelé son ambassadeur à Rabat pour consultation. Face aux critiques de la presse sénégalaise et d’une partie de la presse marocaine qui jugeaient la réaction du Maroc excessive, le gouvernement d’Abbas El Fassi a tenté de calmer le jeu en indiquant que l’ambassadeur marocain a été rappelé pour "simple consultation" et en précisant que les relations entre le Maroc et le Sénégal sont toujours au beau fixe. A l’évidence, le royaume reste susceptible sur la question du Sahara Occidental.

Par Rayane, www.algerie-dz.com