Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc et l’Arabie Saoudite renforcent leur liens

Le Maroc et l’Arabie Saoudite renforcent leur liens

mardi 29 mai 2007, par Bilal

Le Maroc va obtenir une importante aide financière de l’Arabie Saoudite pour financer plusieurs programmes de développement dans le royaume chérifien.

Les rois du Maroc et de l’Arabie Saoudite

A l’occasion de la rencontre à Rabat entre le ministre marocain des Finances Fathallah Oualalou, et son homologue saoudien Brahim Abdelaziz Al-Assaf, M. Oualalou a mis en relief, lors de cette entrevue, l’importance que revêt le financement saoudien des programmes de développement au Maroc ainsi que le rôle de ce financement dans le soutien des efforts de développement au royaume.

Il a en outre salué le niveau de la coopération bilatérale dans les domaines économique et financier, insistant sur la nécessité d’inciter les investisseurs saoudiens à contribuer à la réalisation de projets d’investissement au Maroc, particulièrement dans les secteurs prometteurs.

Pour sa part, le ministre saoudien a souligné que cette rencontre constitue une occasion pour s’informer de la vision du Maroc en matière de développement humain en particulier, saluant à cet égard l’Initiative nationale pour le développement humain (du Maroc) qu’il a qualifié d’"expérience utile pour tout le monde".

Synthèse de Billal
D’après Xinhua