Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc dément l’existence de mariages homosexuels

Le Maroc dément l’existence de mariages homosexuels

jeudi 16 août 2007, par Bilal

Il n’y aurait pas de mariages homosexuels au Maroc selon le ministre marocain de l’Intérieur qui dément des informations publiées dans la presse marocaine.

Le mariage homosexuel est illégal au Maroc

Des journaux locaux ont rapporté dernièrement que pendant toute la durée du moussem, des couples d’homosexuels cohabitent, font la fête et bien d’autres choses sans le moindre problème, en formant une véritable confrérie. Les autorités locales et les services de sécurité qui participent à l’encadrement du moussem "n’ont rien constaté, ni reçu de plainte ou renseignement au sujet de pratiques contraires à la loi, telle que la célébration d’un mariage homosexuel au Maroc", a affirmé le ministre marocain de l’Intérieur, Chakib Benmoussa devant les députés de la Chambre basse du Parlement marocain.

L’article 489 du code pénal marocain, qui précise le caractère illégal de l’homosexualité, stipule : "est puni d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende allant de 12 à 100 euros, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre-nature avec un individu de son sexe". Il a, en outre, indiqué qu’il reste disposé à examiner tout élément de nature à permettre l’ouverture d’une enquête le cas échéant. M. Benmoussa a rappelé qu’en marge des manifestations de ce moussem certains visiteurs se livrent parfois à des rituels empreints de charlatanisme, pratiques que les autorités locales et les services de sécurité combattent à travers la sensibilisation et la répression, appelant à réprimer tout comportement portant atteinte à la morale et aux bonnes moeurs.

Synthèse de Billal
D’après Panapress