Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc craint des attentats

Le Maroc craint des attentats

mardi 10 juillet 2007, par Rédaction

Le menace terroriste justifie la décision du Maroc de mettre ses forces de sécurité en état d’alerte maximum selon le ministre marocain de l’intérieur.

La police traque les terroristes au Maroc

Le département de la sécurité de la Commission européenne a fourni à Rabat une liste des objectifs visés, ajoute le journal arabophone, en précisant que la France avait aussi "confirmé que des préparatifs pour conduire des attentats terroristes en Algérie et au Maroc avaient atteint un stade avancé". Ces menaces ont également été au centre de discussions entre les ministres israélien et marocain des Affaires étrangères et de responsables de la sécurité la semaine dernière à Paris, écrit Al Ahdath al Maghribia, généralement bien informé sur ces questions.

Les services de sécurité israéliens ont informé le Maroc des efforts de groupes djihadistes pour s’infiltrer au Maroc à partir de l’Algérie et de la Mauritanie, poursuit le journal en indiquant que les informations européennes et israéliennes font état de onze agents d’Al Qaïda probablement déjà introduits dans le royaume. Celui-ci a annoncé vendredi avoir haussé son niveau d’alerte au niveau maximal à la suite d’informations obtenues récemment au sujet de menaces non précisées.

Synthèse de Rayane
D’après La Dernière Heure