Accueil > MUSIQUE > Le Maroc accueille le festival des musiques sacrées du monde

Le Maroc accueille le festival des musiques sacrées du monde

samedi 2 juin 2007, par Souad

La ville de Fès au Maroc accueille le 13e festival des musiques sacrées du monde placé cette année sous le thème "Souffle du temps, esprit des Lieux".

Le Maroc célèbre les musiques sacrées du monde

La 13e édition du festival des musiques sacrées du monde, placé cette année sous le thème "Souffle du temps, esprit des Lieux", a été ouvert vendredi soir à Fès au Maroc par la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, et la reine Rania de Jordanie. Bernadette Chirac, l’épouse de l’ancien président français Jacques Chirac, et plusieurs autres personnalités étrangères dont des invités du roi du Maroc ont assisté, pour la première représentation, à un concert de la chanteuse américaine Barbara Hendricks accompagnée de l’Ensemble baroque de Drottingholm (USA et Suède).

Le festival qui dure jusqu’au 9 juin, propose outre des concerts, des débats, des ateliers pour jeunes, de la musique soufie (mystique), et des visites des monuments de Fès au Maroc, ville considérée par les Marocains comme leur capitale spirituelle. "Il y aura de la musique mais aussi de la réflexion autour de thèmes essentiels : comment vivre aujourd’hui la modernité de plus en plus pressante" ou comment faire le lien "entre la modernité et les valeurs sacrées, celle de la foi, de la culture, et du patrimoine , a expliqué la directrice du festival Naïma Lahbil Tagemouati.

Synthèse de Souad
D’après Agences