Accueil > INTERNATIONAL > La Tunisie et la France se félicitent de leur relations

La Tunisie et la France se félicitent de leur relations

jeudi 24 mai 2007, par Samir

Les relations privilégiées entre la Tunisie et la France ont été au coeur d’un message adresse par le président français à son homologue tunisien.

Nicolas Sarkozy (France) en visite en Tunisie

"Je saisis cette occasion pour vous assurer de l’attention que je porterai aux relations privilégiées entre la Tunisie et la France, fondées sur des liens anciens et une profonde amitié entre nos deux peuples", écrit le nouveau locataire de l’Elysée, Nicolas Sarkozy. La France est le premier partenaire économique de la Tunisie et le premier investisseur dans ce pays où plus de 1.100 entreprises françaises ou à participation française sont implantées.

M. Ben Ali avait adressé ses félicitations à M. Sarkozy à la suite de son élection puis lors de son investiture, en se déclarant "convaincu" que la Tunisie et la France allaient pouvoir "bâtir ensemble un partenariat stratégique et solidaire" en Méditerranée. Le président français a, à ce sujet, souhaité "qu’avec les pays concernés nous bâtissions une union de la Méditerranée afin de relever ensemble, et avec succès, les défis qui nous sont propres".

Synthèse de Samir
D’après AP