Accueil > INTERNATIONAL > La Grèce face à de violents incendies

La Grèce face à de violents incendies

lundi 27 août 2007, par Rédaction

La Grèce continue de lutter contre de violents incidendies pour la troisième nuit consécutive et qui ont causé de graves dégâts.

Graves incendies en Grèce.

Selon les pompiers grecs, le bilan des victimes des incendies en Grèce est de 58 morts. Selon les chaînes de télévision locales, il serait de 61 morts. Le feu fait rage dans de nombreuses régions de Grèce, surtout dans le Péloponnèse et sur l’île d’Eubée. Les pompiers ont réussi à sauver dimanche, au prix d’immenses efforts, le site archéologique et le musée d’Olympie, situé dans l’Est du Péloponnèse. Le feu a frôlé le territoire du musée et s’est dirigé vers le stade antique, mais les pompiers ont réussi à le maîtriser. Deux autres monuments classés au patrimoine mondial sont également menacés : le temple d’Apollon à Bassae et le théâtre antique d’Epidaure.

Le gouvernement grec a promis des primes jusqu’à un million d’euros pour toute information qui permettrait d’arrêter les pyromanes. Six hommes interpellés ont été accusés d’avoir provoqué des incendies criminels, deux autres personnes suspectes ont été photographiées par un habitant d’Athènes avec son téléphone portable. La police étudie en ce moment la photo. Plusieurs pays participent à la campagne internationale d’aide à la Grèce. Un avion-amphibie B-200 et treize hélicoptères russes travaillent d’arrache pied afin d’éteindre les incendies. Plus de trente appareils ont été envoyés en Grèce par les pays de l’Union européenne, la Norvège, la Suisse, la Serbie et Israël.

Synthèse de Mourad
D’après RIA Novosti