Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et le Maroc coopèrent dans l’urbanisme
L’Algérie et le Maroc coopèrent dans l’urbanisme
mardi 25 avril 2006, par
La coopération entre l’Algérie et le Maroc dans le domaine de la construction et de l’urbanisme s’est concrétisé à Constantine où l’algérien Nadir Hamimid et le marocain Ahmed Taoufik ont signé un accord visant à partager les expériences.
La cérémonie de signature du PV, qui intervient en prélude à la signature d’un accord définitif dans le domaine, a eu lieu au siège du ministère de l’Habitat à Alger et en présence de l’ambassadeur du royaume du Maroc en Algérie ainsi que de nombre de responsables d’associations patronales marocaines.
Très à l’aise et visiblement enchanté par sa visite en Algérie, le ministre marocain qui a pris ses nouvelles fonctions jeudi passé soulignera que des opportunités immenses s’offrent pour les deux pays, malgré les différences de vues et les divergences sur la méthodologie suivie par les deux voisins dans le domaine de l’habitat. L’hôte de l’Algérie qui espère que le protocole d’accord sera signé les semaines, voire les jours prochains, a officiellement invité son homologue algérien à se rendre au Maroc pour s’enquérir des avancées réalisées dans le secteur qu’il représente.
Il dira à ce sujet, qu’à l’instar du président algérien M. Abdelaziz Bouteflika, le roi du Maroc accorde une grande importance à l’habitat. De son côté, M. Mohamed Nadir Hamimid soulignera toute l’importance d’une telle visite dans notre pays qui, a-t-il déclaré, va sûrement insuffler un nouveau souffle aux relations algéro-marocaines. Il expliquera que la signature du protocole d’accord vise à faire profiter les deux pays des expériences dans le domaine de l’habitat, notamment l’Algérie qui a acquis une grande expérience en matière de construction antisismique depuis le séisme de Boumerdès.
Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran