Accueil > INTERNATIONAL > Hosni Moubarak discrédité en Egypte

Hosni Moubarak discrédité en Egypte

dimanche 30 janvier 2011, par Rédaction

Des dizaines de milliers d’Egyptiens ont appelé au départ du dictateur Hosni Moubarak et au lancement de réformes démocratiques en Egypte.

Hosni Moubarak discrédité en Egypte.

Plusieurs pays et organisations mondiales et régionales se sont déclarés préoccupés par les manifestations en Egypte, appelant le président Hosni Moubarak à "engager un processus de changement" face aux "revendications légitimes" du peuple égyptien. Dans un communiqué conjoint, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France ont exprimé leurs préoccupations face au puissant soulèvement populaire entamé depuis mardi dernier en Egypte, appelant le président égyptien à "engager un processus de changement" face aux "revendications légitimes" de son peuple et à "éviter à tout prix l’usage de la violence contre des civils".

Berlin, Londres et Paris jugent "essentiel que les réformes politiques, économiques et sociales à venir que le président Moubarak a promis soient mises en œuvre pleinement et rapidement et qu’elles répondent aux aspirations du peuple égyptien".

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS