Accueil > INTERNATIONAL > Harry Roselmack au 20H de TF1

Harry Roselmack au 20H de TF1

mercredi 8 mars 2006, par Céline

Harry Roselmack remplacera Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) au journal de 20H de TF1 dès l’été 2006, annonce la chaîne française.

Harry Roselmack

Le journaliste Harry Roselmack qui a longtemps travaillé à Radio-France présentera des journaux sur LCI et, surtout, dès cet été, il sera le joker de la rédaction de TF 1 et le remplaçant de PPDA (un rôle jusqu’ici réservé à Thomas Hughes, voir ci-dessous). Le petit monde de l’audiovisuel français est catégorique : Roselmack est un très bon journaliste, un excellent présentateur.

Né en 1974, il est originaire de la Martinique et devient le premier journaliste de couleur français à la présentation d’un grand journal télévisé. Mieux : dans ce cas précis, avec le 20 Heures de TF 1, il présentera tout simplement le JT le plus regardé en Europe.

Le numéro 2 de la chaîne privée française, Étienne Mougeotte, expliquait hier : « C’est un pas de plus vers cette représentation qui s’exprime jusqu’à maintenant de manière insuffisante ». Le transfert de Roselmack à TF 1, c’est aussi une réponse forte à une demande formulée l’automne dernier par le président de la République, Jacques Chirac, après les événements qui ont embrasé les banlieues.

Toutefois, TF 1 qui se vantait déjà d’avoir un présentateur météo de couleur en la personne de Sébastien Follin (originaire de la Réunion), a longuement hésité pour Roselmack qui ne serait qu’un second choix. En effet, la chaîne voulait, en joker de PPDA, une jeune journaliste de couleur. Elle s’appelle Christine Kelly, elle travaille à LCI mais a refusé la proposition. Il se dit qu’elle ne souhaitait pas être la bonne conscience de TF1.

Synthèse de Céline
D’après DH Net